Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Les PrĂ©noms Tendance » Nos prĂ©noms coups de cƓur de 2013

Nos prĂ©noms coups de cƓur de 2013

D’aprĂšs nous ils vont faire un carton ! La mode veut que les prĂ©noms courts soient les plus utilisĂ©s depuis quelques annĂ©es. Certains sont quasi inĂ©vitables dans les classes : ChloĂ©, Enzo, Mathis, LĂ©a
 Voici nos 10 prĂ©fĂ©rĂ©s Ă  nous pour l’annĂ©e Ă  venir.

Pour les filles

Le prénom minéral : Ambre. Cette pierre rousse protÚge celui qui la porte des ondes négatives. Les Ambre sont enjouées, observatrices et trÚs sociables. Récent, ce prénom aurait été créé en France et en Angleterre (Amber) au XIXe siÚcle. Un joli prénom qui a de beaux jours devant lui.

Le prĂ©nom arty : Louane, ou Lou-Anne. Ce prĂ©nom est un dĂ©rivĂ© d’Elouan, qui signifie LumiĂšre en celte. Mais qui est Ă©galement trĂšs donnĂ© aux bĂ©bĂ©s filles ces derniers temps : il va encore faire un tabac en 2013 ! Ce prĂ©nom Ă©voque le courage, le charisme, la curiositĂ©.


Le prénom médiéval : AdÚle. Nom de la célÚbre chanteuse mais surtout un prénom qui vient du germanique « adal », qui veut dire « noble ». Les AdÚle sont généreuses, altruistes, elles inspirent le bonheur et la joie de vivre.

Le prĂ©nom mythologique : EugĂ©nie. Signifie « bien nĂ©e » en grec. L’impĂ©ratrice du mĂȘme nom, Ă©pouse de NapolĂ©on III au XIXe siĂšcle, tĂ©moigne du succĂšs de ce prĂ©nom Ă  l’époque. Mais EugĂ©nie n’a jamais Ă©tĂ© oubliĂ©e, ce prĂ©nom revient en force ! Il Ă©voque le charme, la sensualitĂ©, l’espiĂšglerie.

Le prénom floral : Rose. Ce prénom latin au doux parfum fleuri est de retour en France depuis 5 ou 6 ans. De plus en plus de nouveaux-nés portent ce joli prénom, qui évoque la gentillesse, le dynamisme et la créativité.

Pour les garçons


Le prĂ©nom rĂ©tro : Jean. Classique mais furieusement en vogue, c’est un prĂ©nom qui (re)monte dans le top 50 français ! De l’hĂ©breu « Dieu fait grĂące », Jean Ă©voque la gĂ©nĂ©rositĂ©, l’ouverture d’esprit et l’enthousiasme. 2013 sonne le grand retour des prĂ©noms rĂ©tros !

Le prĂ©nom rĂ©gional : Iban, le basque. C’est un dĂ©rivĂ© de Jean, avec le caractĂšre de la rĂ©gion en plus ! Iban Ă©voque la force, la passion, mais aussi la timiditĂ©, et il possĂšde un aspect imprĂ©visible.

Le prĂ©nom ancien : Ernest. Eh non, ce prĂ©nom qui veut dire « sĂ©rieux » en germanique n’est pas rĂ©servĂ© qu’aux grands-pĂšres ! Il est certes encore rarement donnĂ©, mais il grimpe dans le cƓur des mamans de France. Intuitif, indĂ©pendant, Ernest est aussi amoureux de l’harmonie.

Le prĂ©nom mĂ©diĂ©val : LĂ©on. Leo ou leonis en latin signifie « le lion ». Un prĂ©nom fort et grĂącieux qui est de plus en plus utilisĂ© chez nous. Rois, empereurs, LĂ©on est illustre et chargĂ© d’histoire. Sous des aspects virils et rudes, LĂ©on est sensible et Ă©motif.

Le prĂ©nom biblique : Noa. De l’hĂ©breu Noah, il signifie « repos, calme ». Les Noa attirent la sympathie, ils sont vifs et sensuels. La consonance douce de ce prĂ©nom en fait un succĂšs grandissant dans les maternitĂ©s !


À lire absolument