8 astuces pour créer et personnaliser son faire-part de naissance

Coucou les futures mamans ! Je suis sûre qu’en voyant le titre de ce petit sujet « conseils », vous vous êtes dit : « C’est vrai qu’il va peut-être falloir s’en occuper bientôt du faire-part de naissance » ! Oui, mais voilà, un problème se pose : vous souhaitez que votre faire-part de naissance ne ressemble à aucun autre et pour cela, il faut que vous trouviez LA bonne idée pour le personnaliser à votre goût ! Et moi je dis bingo ! Vous êtes pile au bon endroit car ici je vais vous aider à trouver cette fameuse bonne idée pour annoncer la naissance de votre petite merveille à tous vos proches avec originalité !

Voici donc 8 très chouettes astuces pour créer et personnaliser de le faire-part de naissance de votre bébé !

anonce de naissance 2

Un pêle-mêle thématique

Pour réaliser le faire-part, amusez-vous à regrouper quels objets qui s’accordent sur un thème particulier. Posez bébé sur une jolie couverture ou bien emmitouflé dedans, disposez les éléments autour de lui, et terminez en posant une règle à ses côtés pour montrer combien il mesure. Vous pouvez indiquer la taille en l’ajoutant à côté de la règle avec des petits pions par exemple, et faites de même pour le poids.

Le calendrier

La bonne idée pour que le faire-part accompagne au quotidien vos proches, c’est de leur envoyer la photo de bébé glissée sur un petit calendrier. On le pose sur la table de l’entrée, sur une table de chevet, sur le frigo dans la cuisine avec un magnet, la frimousse de bébé va les accompagner toute l’année ! De plus, impossible pour eux de zapper la date d’anniversaire !

Faire appel à une illustratrice

Le site web Monalbumphoto propose aux futurs parents de réaliser leur faire-part grâce au coup de crayon de Marine Delvaux ou encore d’Audrey Collomb, illustratrices, pour mettre en scène l’arrivée de bébé. Ce sont de jolis faire-parts très épurés et dessinés tout en douceur. Des couleurs très enfantine, des dessins remplis de tendresse, voilà qui tombe à pic pour des futurs parents en quête de sérénité.

Des confettis dans une enveloppe surprise

Des confettis bleus ? Des confettis roses ? On les glisse dans l’enveloppe du faire-part et quand vos proches l’ouvriront : surprise ! L’annonce d’une naissance est une fête après tout alors les confettis partout sur la moquette des amis pour fêter l’arrivée de bébé, on dit oui ! Quant au faire-part, choisissez-le de la même couleur que les confettis.

En mode photomaton

Vous vous souvenez des séances photos dans les photomatons que vous vous amusiez à faire avec les copines, toutes ces drôles de grimaces qui apparaissaient sur ce morceau de papier glacé rectangulaire en noir et blanc… Eh bien pourquoi ne pas utiliser l’esprit photomaton pour présenter votre faire-part à vos familles. Quelques photos de bébé, un petit montage photo grâce à un logiciel de montage et le tour est joué !

Un gâteau à croquer avec la date de naissance de bébé

A faire si vous remettez les faire-parts en main propre à vos familles et si vous aimez les petits biscuits ! Au chocolat, à l’amande, nature, au citron ! On file dans une boutique de loisirs créatifs pour acheter un kit de biscuit tampon personnalisable grâce auquel on pourra inscrire le prénom et de bébé et sa date de naissance. On glisse la gourmandise dans un sachet transparent fermé avec un joli ruban coloré et voilà comment obtenir un faire-part très gourmand !


Faire-part et âme d’artiste

L’art c’est votre truc et vous avez envie de vous en servir pour annoncer la naissance de bébé. La bonne idée ? Je vous donne rendez-vous sur le site web de Monalbumphoto pour découvrir la collection des faire-parts Aquarelle. Des coloris pastels qui se mêlent les uns aux autres pour créer une jolie harmonie de couleurs autour de la photo de bébé, on adore !

Un faire-part très gonflé

Vous êtes du genre couple festif ? Alors pour annoncer la naissance de votre petit couple clown on opte pour un ballon. Évidemment un ballon personnalisé avec prénom, date de naissance et petit mot des heureux parents. On gonfle, on gonfle le ballon et là, paf, vos proches découvrent le message qui annonce la jolie nouvelle avec la photo de bébé !

 

article sponsorise

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire