4 trucs que j’adore faire quand bébé n’est pas là

Ok je suis dingue de mon petit poussin d’amour, mais quand même, quand il n’est pas là… Ben je fais des trucs que je n’avais plus le temps de faire… Des trucs qui pour mes copines célibataires et sens enfant, paraissent rasoir, ou normaux… Ça dépend de quel côté on se place et à quelle amie on parle ! Oui j’adore plus que tout ma fille, mais ces trucs je suis sûre que vous aussi vous aimez vraiment les refaire un peu… beaucoup…. Quand bébé n’est pas dans les parages et que mamie a eu le privilège de garder !

 

Je peux enfin bouquiner sans me faire gronder

Parce que mademoiselle râle quand je lis ! Oui ! Maman c’est à moi que tu dois lire des histoires de fées et de princesse ! Cela peut paraître un brin étrange, mais oui, j’en profite quand elle n’est pas là pour lire des trucs vraiment vraiment… Euh… Ben des lectures de people ! Oh ça fait du bien de le dire ! J’avais trop honte à la base mais là avec un bon thé, je ne fais pas trop travailler mon cerveau… Bon ok, les romans à l’eau de rose c’est mon truc aussi ! Des livres que je finis en un tour de page quand louloute n’est pas là et que je mets des jours et des jours à lire quand faut se mettre en mode wonder-maman !

Car en sa présence, c’est simple, je ne peux pas ! Vu que ma fille a envie de lire aussi, qu’elle m’apporte ses livres ou décide de lire mes magazines féminins (faire semblant en fait), et de tourner les pages à la vitesse grand V en les arrachant. Lire est devenu un luxe ! J’en profite aussi pour regarder des photos de l’album photos de ma fille et voir combien elle a évolué, bien calée au chaud sous un plaid avec mes cookies préférés !

 

Ecouter de la musique

Quelle joie de pouvoir écouter de la musique sans entendre les pleurs, voire les braillements de mon cher enfant ! Et quel bonheur de pouvoir écouter sa musique, voire son morceau préféré en boucle, et chantonner à tue-tête, sans avoir peur de réveiller bibou car il fait sa sieste. À la poubelle les comptines à moi la rock’n’roll attitude ! Wahou ! Yeah !

 


Regarder la télé…. Oui, juste la télé

Nous les mamans, nous aimons bien profiter de la banquette, et regarder des séries tout en nous refaisant une beauté. Manucure, pédicure, à nous les vernis étalés partout quand loulou n’est pas là… Sinon attention danger ! En pyjama, devant Desperate Housewifes, ou True Blood, tout en se disant que cette fois, notre vernis pourra sécher sans que nous soyons obligées de cacher la télécommande toutes les 10 minutes parce que bibou a décidé de jouer avec… Et de refaire le vernis parce finalement, là, tu en as partout partout… !

 

Faire la sieste…. Oh que c’est bon de fermer les yeux !

Je ne suis pas une inconditionnelle de la sieste, mais il faut bien avouer que pouvoir s’allonger sur mon lit quelques minutes (même 30 secondes, je suis pas compliquée maintenant) sans voir arriver une tornade qui vous saute dessus, et vous assomme à coup de peluches, c’est bien plaisant, et ça permet de se reposer un peu ! Ce qui permet aussi de se relaxer, de réfléchir et puis tout simplement de ne rien faire. Rien faire ! Un truc de fou pour moi qui n’en est plus l’habitude, c’est une chose très bizarre que de réussir à faire cela non ? Nous mamans qui sommes polyvalentes, entre le maison, bébé, chéri et le travail, il ne nous est pas permis d’avoir 5 minutes d’inactivité. Alors quand on peut, on en profite autant que possible.   Bon ok, même si j’adore me reposer un peu, dès que bébé n’est pas là j’ai aussi le cafard car qu’est-ce qu’elle me rassure ma fille ! Je ne pourrais plus me passer de cette petite boule d’amour et de joie de vivre maintenant !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire