5 choses qui prouvent que t’es une super maman

Oui, oui, oui, vous ne vous en rendez pas compte mais bien sûr que vous faites partie du club très prisé des super mamans polyvalentes qui assument plein de choses : le boulot, le petit mari, le bien-être de la maison, vous êtes devenues la reine des cuistots et ce nouveau petit être venu coloniser votre maison vous adore ! Cumuler plusieurs casquettes, c’est un art à temps complet qui exige rigueur, patience et un sacré boulot de warrior ! Super womum, c’est nous les filles ! Dites-le vous régulièrement, vous allez voir, ça fait un bien fou !

Nous les mamans avons développé depuis l’arrivée de bébé une faculté d’organisatrice d’événements ! Pas besoin de diplômes, il faut juste se glisser dans la peau de Vishnou et exiger de disposer de clones pour votre prochain cadeau.

Nouvelle organisatrice de talent

Déjà enceinte, j’avais tendance à tout anticiper : chambre, décorations, vêtements ! Et pour les un an de ma fille, j’ai voulu marquer l’événement. Mais bon, c’est du boulot les anniversaires ! Et que dire quand nous devons organiser des repas de famille, des week-ends ou des vacances ! Et les talents d’organisation ne s’arrêtent pas là ! Car nous maîtrisons la logistique : oui, nous parvenons à mettre dans une journée de 24 heures le boulot, la cuisine, les enfants et la piscine et tout et tout.

Reine des situations en tout genre

Une super « womum » (entendez wonder maman en fait) doit être capable de gérer les situations les plus extrêmes : salon sens dessus dessous, chambre dévalisée, peluches entassées partout, amas de livres au sol, purée renversée qui colle bien bien bien au sol, vêtements (euh non comment) ! Autrement dit, nous nous devons de savoir manier la serpillière, le balai, l’aspirateur, et savoir mettre en route une machine à laver. Heureusement chéri aussi est là pour mettre la main à la patte et gérer tout ça. Un vrai couple de warriors. Compétences indispensables pour la survie de la maisonnée et la nôtre !

Une cuisinière 5 étoiles ?

Depuis que ma fille est née, je me suis mise aux fourneaux ! Quand j’ai le temps, j’aime cuisiner des gâteaux et des petits plats pour elle ! Oui avant chéri avait le droit à des pâtes bolognaise le soir, ma puce elle a droit à des petits pots préparés par mamounette. Alors, oui la maternité nous transforme en super mamans prêtes à tout pour rendre leurs enfants heureux, un bout de gâteau plein la bouche !

Maman câlin

Mais que serait une super « womum » si elle ne dispensait pas de câlins ? Car c’est aussi cela ! Et moi j’adore ! Nous devons gérer les situations de crises, de pleurs, de stress, savoir réconforter, faire des bisous, serrer très fort dans nos bras bébé, jouer avec lui ! Pour ma part, c’est la partie de super womum que je préfère : tenir ma fille dans mes bras et l’embrasser sur ses petites joues rebondies tous les jours.
Être une super maman, au quotidien, ça demande de l’énergie !
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire