7 astuces pour faire rire bébé aux éclats

Rien de plus fascinant pour une maman que de voir son petit bout de chou vous faire un sourire et se mettre à rire aux éclats pour des broutilles ! Ce sont des moments particulièrement magiques ! Alors forcément, lorsque l’on a saisi les trucs et astuces pour faire rire bibou, eh bien, il ne faut pas se priver ! Voici quelques petites techniques (testées et approuvées avec ma fille) pour faire rire votre bébé aux éclats !

Un bébé, c’est bien connu, passe des larmes au rire et vice-versa ! Difficile parfois de décoder son langage et de décrypter ses messages, surtout lorsqu’il se met à rire pour des choses que vous n’auriez jamais soupçonnées ! Votre bibou n’a pas fini de vous étonner ! Alors une fois que vous aurez observé pourquoi il se met à rire, profitez-en pour reproduire ce qui a déclenché ces fous rires ! Ce sont aussi des moments de complicité partagés avec votre enfant.  Et un bon moyen de donner envie à bébé de dormir !

Les chatouilles

Cette astuce a fait ses preuves depuis bien des générations ! Sous les pieds, sous les bras, sur le ventre, dans le cou, voilà une technique efficace pour déclencher un fou rire ! Une méthode dont j’abuse sans modération lorsque ma fille commence à devenir grincheuse. La voir rire aux éclats, dévoilant ses trois petites dents, tout en se tordant comme un petit vermisseau reste un moment de bonheur intense.

Le galop sur les genoux

A dada sur mon bidet ! N’hésitez pas les filles à imiter le cheval en faisant sauter votre bébé sur vos genoux et en essayant (j’ai bien dit essayé, on ne vous en voudra pas si l’imitation n’est pas parfaite) de pratiquer un hennissement ! Plus vous bougez, plus votre bébé aime les secousses ! En plus, vous en profitez pour vous muscler les jambes !

Le cache-cache

Jouer à cache-cache en poussant des petits cris déclenche des éclats de rire chez ma fille ! Il suffit de se cacher le visage derrière un jouet, une peluche et hop, de se remontrer en faisant « coucou » et la machine à rire se met en route ! Pas très compliqué, mais un peu répétitif, j’avoue et usant au bout de quelques séries ! Car votre bébé, lui, ne se fatigue jamais quand il s’agit de jouer !

Caresser son visage avec une peluche

Lorsque ma fille se met au lit, j’ai une technique infaillible si j’ai envie de l’entendre rire. Je mets en route son petit cheval boîte à musique et j’invente une histoire, en chantonnant la mélodie ! Puis je fais en sorte que le petit cheval vienne lui donner un bisou sur le nez ! Elle adore et rit aux éclats !


Jouer à tire-peluches

Votre bébé adore tester sa force et sa capacité de résistance. Il se plaît à vous donner des jouets, peluches, tétines pour que vous jouiez avec lui ! Mais en même temps, il les garde bien serrés dans sa petite menotte pour que vous tiriez dessus ! Et là, c’est parti, cet exercice est amusant pour lui !

Faire le clown

Pitreries, grimaces, mimiques, bruitages (vous allez devenir imbattables en cris d’animaux de la ferme)  n’hésitez pas à retomber en enfance et faire le clown pour amuser votre enfant ! Costumez-vous, maquillez votre voix, vous verrez, votre enfant rira de vos gags, sans se lasser ! C’est tout bon pour votre égo, car au moins, votre bibou, lui, s’amuse de vos blagues !

Faire danser le chat

Rien à voir avec une quelconque maltraitance des animaux ! Non, il suffit juste de prendre le chat, de le faire parler en lui agitant ses pattes, tout cela sous l’œil attentif de votre petit et là, votre bébé se mettra à rire ! Si vous n’avez pas de chat, une marionnette peut faire l’affaire !
Il n’y a pas à dire ! Le plus beau son pour une maman, c’est d’entendre son bébé rire !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire