Qu’est-ce qui fait rire bébé ?

Aux anges parce que bébé vient d’éclater de rire, vous aimeriez que cet instant de bonheur dure des heures. Le matin au réveil comme le soir en rentrant du travail, il n’y a pas plus joli son qu’un concert de gazouillis pour donner le sourire à une maman. Café des mamans vous dévoile ses astuces pour prolonger ces parties de tendres rigolades.

Un signe de bonne santé

Rire permet à bébé de montrer comment il ressent les événements. En riant, votre tout petit laisse éclater son plaisir. Cet état de bien-être provoque aussi de la détente, ce qui permet à votre enfant de réduire certaines tensions dans son petit corps.

Comment faire rire bébé ?

Des bisous en pagaille

S’il y a bien quelque chose que bébé aime par-dessus tout, ce sont les bisous et les chatouilles de  maman et papa. Des petites papouilles dans le cou, sur le ventre et sous les pieds le feront rire à coups sûrs.

Rigoler en chanson


Si votre enfant s’amuse de vos drôles de grimaces et de vos mimiques farfelues, il est aussi très fan des petites comptines que vous lui chantez. Parce que votre voix le sécurise et le fait sourire, il est mille fois plus sympathique de fredonner soi-même une chansonnette  que d’en diffuser une enregistrée depuis votre ordinateur.

La valse des petites grimaces

Vous vous sentez l’âme d’un clown ? Parfait car bébé adore vous voir faire des grimaces. Faites marcher votre imagination en inventant de drôles de bruits. Pensez par exemple à vous déguiser avec des grosses lunettes colorées, un immense chapeau. N’hésitez pas à utiliser n’importe quel objet qui vous passe entre les mains. Bon public, votre tout petit se réjouira de vos moindres gags et de vos singeries les plus excentriques.

Une partie de cache-cache


Le cache-cache est un jeu amusant qui marche à tous les coups avec bébé. Le simple fait de disparaître derrière un coussin puis de réapparaitre soudainement l’étonne et déclenche chez lui un joyeux fou rire. Ce jeu de répétition plait particulièrement aux jeunes enfants qui ne se lassent pas de vous voir disparaître et réapparaître en faisant le pitre.

Voir Aussi

Juste en écartant les bras

Il ne faut pas grand-chose à un tout petit pour éclater de rire. Le simple fait d’écarter largement ses bras vers l’extérieur puis de les ramener vers l’intérieur en les croisant sur la poitrine suscite chez lui un véritable amusement. A refaire tant que bébé y trouve du plaisir.

Petits pas de danse

Même s’il ne sait pas encore marcher, bébé développe très tôt l’envie de faire comme ses parents. Alors quand vous vous sentez d’humeur festive, prenez Loulou dans vos bras et effectuez quelques petits pas de danse. N’hésitez pas à varier les rythmes et les musiques que votre enfant puisse se prendre lui aussi au jeu.

Jeux de mains, jeux malins

De plus en plus fasciné par ses mimines, bébé porte tout autant d’intérêt aux vôtres. Servez-vous en pour l’amuser tendrement à coup de chatouilles et de petits guilis. Pensez par exemple au jeu de la « bébête qui monte, qui monte » ou aux « petites marionnettes… ».
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire