10 prénoms porteurs d’espoir

Quel plus beau cadeau, quel plus beau miracle que l’arrivée d’un bébé dans la vie d’un couple ! Surtout lorsque ce dernier s’est fait désirer, voire même attendre pendant de très longues années.

Comment ne pas voir dans cette petite fille ou ce petit garçon l’espoir d’un avenir serein et heureux ? La plus belle manière de rendre hommage à ce bébé qui vous comble de bonheur n’est-elle pas de lui donner un  prénom synonyme de joie, d’espoir, un prénom qui porte en son sein toute l’espérance des prochaines années ? Attribuer un prénom est loin d’être un acte anodin, encore plus lorsque le prénom fait sens et possède une symbolique. Tour d’horizon de ces prénoms dont l’essence même témoigne de la joie.

Nadia

L’étymologie en est la preuve. Les Nadia ont en germe l’espoir. En latin, en russe ou en arabe, les Nadia incarnent l’espérance. Profondément altruistes et humaines, les petites Nadia ont un tempérament généreux et idéaliste qui les pousse à s’occuper d’autrui et qui les conduit à la promotion d’un monde meilleur.

Eden

Aussi bien porté par les petites filles que par les petits garçons, ce prénom qui signifie « délice » en hébreu fait écho au jardin d’Eden, le paradis terrestre dans l’Ancien Testament, l’espoir d’un monde harmonieux. Les Eden attirent la prospérité.

Anna/ Anne

En hébreu, Anne (ou Anna) désigne la Grâce. Les petites filles ainsi prénommées expriment leur joie de vivre à travers un enthousiasme communicatif et font preuve d’une grande sensibilité.

Estelle

Sur la destinée d’un couple, une étoile est venue se poser : Estelle est cette étoile (stella en latin) qui précisément fait luire vos yeux . Estelle est un prénom qui a connu un large succès aux États-Unis et en Grande-Bretagne pendant la seconde moitié du XIXe siècle grâce au personnage Estella du roman Les Grandes Espérances, de Charles Dickens.

Mila

Mila Jovovitch , la top qui fait rêver toutes les petites filles . Et il y a de quoi avec un tel prénom ! En espagnol, Mila désigne le miracle, celle qui se trouve aimée du peuple. Très populaire dans les Balkans, le prénom Mila est demeuré plutôt discret dans le reste du monde.

Noham

Noham est un prénom masculin qui signifie bonheur en hébreu. Porté par 2000 personnes en France, ce prénom figure dans notre top 100. Noham est un prénom qui assurera à votre bout de chou un caractère plein de bienveillance.

Lætitia

Quel beau prénom pour une jolie petite fleur. En effet, Lætitia est un prénom d’origine étrusque qui signifie floraison. Prénom déjà ancien, Lætitia est revenu à la mode dans années 1980. La sainte patronne de celles qui portent ce nom est Notre-Dame de Liesse, c’est-à-dire la Vierge Marie, considérée dans la religion catholique, comme l’origine de la joie des chrétiens.

Lucie

Si Lucie fait désormais référence à une célèbre chanson de Pascal Obispo, ce prénom brille de mille feux par sa seule évocation. Lux en latin désigne la lumière. Et quelle plus belle lumière que votre bébé.


Amael/ Amel

Incarnant à merveille l’espérance de tous les possibles, Amel Bent demeure un modèle pour de nombreuses petites filles. En arabe, Amael (Hichem) signifie espérance. Têtues, volontaires et courageuses, elles se battent et luttent pour accéder à leurs rêves.

Lyas

En panne d’idées pour vos futurs petits garçons ? Certains prénoms sont placés sous le signe des dieux. En effet, Lyas signifie cadeaux de Dieu. Un bébé étant forcément un petit miracle, celui de la vie, il ne peut être associé qu’au don.

 

prenom porteur despoir

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire