12 prénoms tendance commençant par la lettre E

Bientôt maman, bientôt papa, c’est la joie et le bonheur qui règnent autour de vous. Seul hic, c’est une galère de trouver le prénom idéal et impossible de vous mettre d’accord tous les deux. Pas de panique, la rédaction de Neuf Mois vous a préparé une jolie liste de prénoms tendance et des plus élégants commençant par E. Serez-vous charmé ?

Elisa

Célébré le 17 novembre, le prénom Élisa a connu un pic de popularité au début des années 2000. D’origine hébraïque, il descend directement mot « élisheba » qui se traduit par « dieu est plénitude ». Avant de devenir un grand tube de Serge Gainsbourg, il est un tout d’abord un prénom plein de vie. En effet, bien que passionnées et indépendantes les Élisa ont l’habitude de profiter des moments simples de la vie avec intensité, sans en perdre une seule miette. Elles sont dotées d’une détermination sans faille, relèvent constamment les défis les plus fous et n’ont pas froid aux yeux. De plus, elles possèdent un charisme incroyable qui ne laisse personne de marbre.

Elya

Prénom hébreu, Elya signifie littéralement « Dieu » (El Yah). Relativement rare, il connaît un regain de popularité à la fin des années 90, on peut le retrouver notamment décliné en Elyanne et Elijah. Les Elya sont de nature curieuses et intelligentes, elles sont d’ailleurs connues pour leur excellence à l’école. Elles adorent rêver, et ont la chance d’avoir un esprit vif et créatif qui ne cesse d’impressionner leurs amis. En plus d’être généreuses avec les nécessiteux, elles sont patientes et compréhensives et ne peuvent se passer de calme pour réfléchir et méditer. On dit souvent qu’elles sont de vraies perles.

Esther

Esther est un prénom classique, un indémodable historique avec une signification puissante et un passé glorieux. Provenant du mot hébreu « lehastir » qui signifie « cachée », le prénom rappelle instantanément la femme victorieuse qu’était l’épouse du roi Perse Assuérus (VIe siècle avant J-C).  La sainte Esther était considérée par tous comme une figure forte qui réussira notamment à obtenir le droit pour les Juifs d’être protégés et de se défendre. Autant dire que les Esther ne manquent pas de courage. Elles sont souvent décrites comme des femmes très sociables et pétillantes avec une forte personnalité, toujours en quête de nouvelles rencontres enrichissantes. Elles aiment par-dessus tout découvrir et apprendre de nouvelles choses, sortir de leurs sentiers battus et se confronter à l’inconnu.

Erika

D’origine germanique, Erika peut être traduit comme « ehre » et « rik », « honneur » et « roi puissant ». En plus d’être honnêtes et loyales avec leur entourage, elles se soucient énormément du bien-être des autres. Les Erika ne manquent pas d’ambition et de compétitivité, elles apportent une grande rigueur et un professionnalisme hors pair au quotidien.

Elisée

Elisée peut se traduire en hébreu par « Dieu a aidé/sauvé ». Le prénom masculin possède également ses jolis dérivés féminins comme Eliséa ou encore Elyséa. Les Elisée sont spontanés et curieux, avec eux on aime rire et se lancer dans des projets insolites. Ils ne plaisantent pas avec la loyauté et possèdent parfois un caractère tenace voire têtu, en réalité ils ne supportent pas renoncer à quelque chose qui leur tient à cœur. En véritables passionnés, ils aiment tout simplement aimer et être aimés en retour.

Eden

Synonyme de Paradis pour beaucoup, jardin biblique pour d’autres, Eden est sans nul doute le prénom d’un être croquant la vie à pleines dents. Tiré de l’Hébreu « délice », il peut convenir autant aux filles qu’aux garçons, une bonne idée pour les parents qui ne veulent pas connaître le sexe de bébé. Les Eden sont extravertis, ils se dirigent généralement vers des secteurs professionnels où ils pourront rencontrer du monde et échanger au maximum. Ils sont souvent très créatifs, et ont une belle vision de la vie qui passe de l’optimisme innocent à l’utopisme naïf, mais qui adoucit tant notre quotidien. Ils sont dotés d’une grande humanité et ils sont attachants.

Emerson

Emerson est un prénom avec une forte consonance anglaise, il provient d’ailleurs d’émerick ou en Germanique « heim rick » qui veut dire « maison » et « roi puissant ». Les Emerson sont introvertis, ils sont souvent perçus comme des êtres discrets mais en réalité un réel esprit combatif les anime. Ils sont très perfectionnistes et exigeants, ils aiment que tout soit fait selon leur vision des choses, mais acceptent tout de même de faire des compromis. En règle générale ils sont d’excellents leaders.

Enzo

Diminutif des prénoms italiens Lorenzo ou Vicenzo, Enzo n’est pas uniquement le prénom d’un garçon dormeur et câlin. Les Enzo sont fonceurs, ils n’ont pas peur d’affronter l’inconnu et de se lancer à corps et âme s’ils le jugent nécessaire.

Elias

Tiré de l’Hébreu, ce prénom se définit par « le seigneur est mon Dieu ». Elias est une personne dotée d’une grande réactivité, il possède une forte énergie et est multi-tâches. Elias est très ambitieux et possède une âme de leader, ses actions sont en général très calculées.


Esteban

Le prénom Esteban est le diminutif de Stéphane qui provient du Grec « stephanos » et se définit comme « couronné ». Les Esteban sont très dynamiques, ils s’activent plus que les autres et sont adeptes du travail bien fait. Ils se surpassent constamment et utilisent en permanence leur créativité pour se démarquer. Ils n’hésitent pas à se montrer curieux lorsqu’un un sujet les passionnent et adorent en débattre.

Eliot

D’origine hébraïque, Eliot vient du prénom Elihayu qui se traduit par « Dieu est le seigneur ». Très extravertis, les Eliot ne peuvent s’empêcher d’être avec du monde pour rire ou juste discuter culture. Avec leurs amis ils se montrent souvent très séduisants et sûrs d’eux, mais ils sont en réalité en quête de reconnaissance. Avec leur éloquence ils développent sans cesse sur des sujets qui les animent, et se complaisent dans leur vision parfois utopiste de la vie. Ils ont aussi un sens de l’humour non contesté par leurs proches.

Emet

Prénom germanique, Emet ou Emette correspond à une personne sensible et attentionnée. Les Emet sont relativement rares en France, ils sont perçus comme des charmeurs dotés d’une sincère gentillesse. A l’écoute des autres, ils apprécient aider ceux qui sont dans le besoin et donnent de leur personne pour lutter contre les inégalités. Ils sont très intelligents et en milieu professionnel, diriger une équipe n’est absolument pas un problème. Ils sont très agréables à côtoyer et apportent un réel plus dans une conversation.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire