Un super prénom pour une future héroïne

Comme les super héros on aimerait que nos bouts de chou soient forts et dotés de grands pouvoirs pour réussir dans la vie. On vous livre le top 10 des prénoms héroïques pour super petite fille !

Diana

Wonderwoman ! Impossible de ne pas chanter le prénom de l’une des premières héroïnes Marvel. Crée en 1941, ce personnage est certainement l’un des plus célèbres de la famille Comics. Cette super-héroïne est capable de voler à une vitesse incroyable et de contrôler mentalement ses adversaires les plus redoutables. Prénom d’origine latine, Diana signifie « divine ». Ce prénom évoque le pouvoir de médiation, le courage et le combat contre l’injustice.

Jane

Ce prénom rappelle celui de la célèbre femme invisible qui fait partie des Quatre Fantastiques. Pour se protéger, cette super-héroïne peut en effet devenir invisible et contrôler à sa guise les champs magnétiques autour d’elle. Jane, qui signifie en hébreu « Dieu fait grâce », évoque la joie et la générosité.

Lorna

Lorna fait partie de la team de super-héros des X-Men. Son super pouvoir ? Elle contrôle les champs magnétiques comme elle veut et manipule les objets métalliques pour les subtiliser. Les Lorna sont des êtres charmants qui aiment faire valoir leurs droits et leurs idées avec douceur et fermeté s’il le faut.

Sélina

Sélina est le prénom de la très célèbre et envoûtante Catwoman. Ce personnage apparaît alors pour la toute première fois en 1940 dans le comics Batman. Comme l’héroïne, Sélina n’a jamais de mal à retomber sur ses pattes. Elle est le symbole de la femme fatale.

Carole

Plus connue sous le nom de Miss Marvel, Carole est le prénom d’une super héroïne créée en 1968 et qui fait partie de la troupe des X-Men. Dotée d’une force surhumaine et d’un 7e sens, cette mutante peut prévenir du danger et voler à toute vitesse. En langue germanique Carole signifie « force et vitalité ».

Cléa

Héroïne originaire de l’univers Marvel, Cléa est une sorte de sorcière qui manipule les forces mystiques de l’univers. En latin ce prénom qui signifie « clef » évoque la générosité, l’exaltation mais aussi la coquetterie.

Hélène

Hélène est la femme de Monsieur Indestructible dans le dessin animé des studios Pixar « Indestructibles ». Son pouvoir ? Elle est capable d’étirer son corps sur des dizaines de mètres ou à l’inverse de le réduire de manière très microscopique. Les Hélène se distinguent par leur fierté naturelle et ne laissent personne indifférent.

Jennifer

Et oui le géant vert Hulk possède une version féminine. Prénommée Jennifer, cette femme aux pouvoirs surhumains possède une endurance et une résistance supérieure à la normale. Dotée d’une forte personnalité, les jennifer possèdent une incroyable intuition.


Elisabeth

Personnage des X-Men créée en 1976, Elisabeth, alias Psylocke, possède des pouvoirs psychokinésiques et télépathiques. Dotée d’une bonne étoile, les Elisabeth sont en général des êtres très chanceux.

Loa

Loa est une mutante issue du groupe des X-Men. Elle est pourvue d’un drôle de pouvoir : celui de nager dans de la matière solide. Prénom encore très rare en France Loa évoque la bonne humeur et la joie de vivre.

prenom-fille-choisir-un-super-prenom-pour-une-future-heroine

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire