10 prénoms rétro qui vont avoir la cote en 2018

Les prénoms masculins et féminins à l’esprit rétro ont la cote dans nos cœurs, en encore plus en 2018. En effet, pourquoi ne pas craquer pour un prénom aux notes vintage pour bébé ? Neuf Mois vous propose de découvrir notre jolie sélection, plongez dans un univers élégant, chaleureux et complètement rétro…

Rose

Prénom d’origine latine, Rose vient du mot « rosa ». Mais l’étymologie de Rose en langue germanique signifie aussi la gloire, et la force. Les Rose sont des êtres possèdent ainsi une très grande force de caractère. Elles sont aventurières et n’ont peur de rien.

Annie

Il s’agit d’un prénom dérivé de Hanna qui veut dire grâce en hébraïque. Les Annie fascinent, impressionnent. Elles sont possèdent en effet un petit côté star qui les rend éblouissantes et attirantes. Les Annie sont aussi des personnes capables de réagir très vite face à une situation urgente.

Diane

Diane signifie lumineuse, divine, en Latin. Ce sont des êtres très attachés à leur famille et à leurs amis. C’est aussi d’ailleurs une petite faiblesse car elles ont parfois tendance à s’enfermer dans ce cercle de gens proches au lieu de s’ouvrir à de nouvelles connaissance. Ce sont par ailleurs des jeunes filles sympathiques et confiantes.

Adèle

Prénom d’origine germanique, Adèle vient du mot « adal » et veut dire noble. Il correspond à des personnes sensibles qui ont tendance à idéaliser le monde qui les entoure. Les Adèle sont également des êtres courageux et toujours capables de faire preuve d’audace quand il le faut.

Margot

Margot est un prénom dérivé de Marguerite. Il vient du Grec « margaritês » et signifie perle. Les Margot possèdent des personnalités complexes parfois difficiles à cerner. Elles sont en effet d’humeur changeante. Elles aiment la solitude et adorent pratiquer la méditation pour se détendre.

Jérôme

Prénom d’origine grecque, Jérôme vient des termes « hieros » et « onoma » qui signifient sacré et nom. Les Jérôme sont dans l’émotion, et leur émotivité peut leur jouer des tours. Mais ils sont capables de mener plusieurs projets en même temps et font preuve d’un grand sens de l’analyse.

Victor

Prénom latin, Victor vient de « vincere  » qui veut dire vaincre. Les Victor sont des garçons très réfléchis, pas une décision n’est prise sans avoir bien poser les points positifs et négatifs. Ils sont par ailleurs intelligents et brillent à l’école. Ils savent aller de l’avant et réussir leur vie.


Paul

Si en Latin Paul signifie petit, faible, ce prénom caractérise pourtant des êtres qui aiment les défis et possèdent beaucoup de vivacité. Ils aiment partir à l’aventure et ont toujours des projets plein la tête. Ce sont aussi des êtres très tendres avec leurs proches.

George

George vient du Grec « gheorghios » qui signifie travailleur. Les George sont de sacrés bavards, ils adorent parler des heures et des heures… Et on peut dire qu’ils sont souvent un auditoire admiratif. Ce sont des êtres par ailleurs ingénieux et de grand séducteurs.

Gabin

Gabin est un prénom tiré du mot « gabies », il s’agit d’une ville italienne. C’est aussi le patronyme d’une illustre famille romaine. Les Gabin sont des êtres assez jaloux, dotés d’une nature plutôt discrète et réservée. Ils incarnent par ailleurs de très bons chefs et savent prendre les bonnes décisions.

Et si vous avez envie de retrouver tous les jolis prénoms proposés par l’équipe de Neuf Mois, rendez-vous dans notre rubriques Les Prénoms Tendance !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire