En train de lire
10 prénoms féminins courts qui vont cartonner en 2018

10 prénoms féminins courts qui vont cartonner en 2018

Les prénoms ont le vent en poupe pour 2018, en particulier chez les filles. Voilà qui vous convient parce que vous rêviez de donner à bébé un prénom court et tendance si c’est une petite princesse ? Neuf Mois vous propose de découvrir le top 10 des prénoms féminins tendance pour 2018.

Lucie

L’origine du prénom Lucie est très jolie, elle vient du mot Latin « lux » ou « lucis » qui signifie « lumière ». Prénom empreint de douceur, il est celui de demoiselles indépendantes, qui aiment séduire et engager la conversation. Elles sont en effet très sociables, mais aiment préserver leur intimité.

Emma

Le prénom Emma est dérivé du prénom germanique Imma. Les Emma sont des demoiselles autonomes qu’il faut éviter de contrarier ! Ces petites princesses sont aussi de grandes charmeuses qui sauront vous faire tourner la têtes quand elle en ont envie.


Chloé

Chloé est un prénom issu de la mythologie grecque. Car en effet, Chloé était l’autre nom de Déméter, la déesse des moissons. E, Grec, ce prénom signifie d’ailleurs « herbe naissante ». Ce prénom se rapporte à des personnes dotées d’une grande intelligence, qui aiment se cultiver. Ce sont des personnes curieuses qui possèdent un caractère indépendant. Elles détestent par ailleurs les conflits et les disputes.

Jade

Jade est au départ une splendide pierre précieuse de couleur verte. C’est une pierre que l’on rencontre souvent en Orient. Les Jade sont des jeunes filles très exigeantes. Elles aiment aller à fond dans ce qu’elles entreprennent et savent être un appui solide pour leur entourage. Leurs proches peuvent en effet toujours compter sur elles.

Léa

Léa est un prénom qui vient de l’Hébreu « lé’ah », et qui veut dire lionne. Léa est une personne sociable, qui aime le contact, c’est une personne chaleureuse et optimiste. Elle est toujours à l’écoute de son prochain et sait trouver les mots juste pour remonter le moral de ses amis et de sa famille.

Manon

Manon est un prénom rétro. Manon vient de l’Hébreu « celle qui élève ». C’est aussi un dérivé du prénom Marie. Prénom tendance depuis les années 1980, le prénom Manon est celui d’une petite fille réservée, mais tout à fait sociable. C’est une demoiselle bien souvent imprévisible qui aime les activités créatives comme le théâtre. Il est en effet important de laisser son imagination parler.


Rose

Ce doux prénom possède une origine latine. Il faut par ailleurs savoir que dans l’Antiquité, la rose était la fleur symbolique de la déesse grecque Aphrodite, déesse de l’amour et de la beauté. Les Rose sont des demoiselles possédant un très fort tempérament. Ce sont des femmes fortes, tenaces et entreprenantes.

Anna

L’origine du prénom Anna est hébraïque et vient du prénom Hannah. Les Anna sont des êtres très spirituels, on dit d’ailleurs souvent que ces personnes possèdent un certain sixième sens. Ce sont des femmes passionnées, cultivées et très intuitives.

Lola

Prénom tendance pour 2018, Lola est en fait un dérivé du prénom espagnol Dolorès. Ce prénom vient par ailleurs du mot latin « dolor » qui signifie douleur. Les Lola n’ont certainement pas leur langue dans leur poche. Ce sont de vraies fêtardes qui assument leur franchise et sont capables d’une très grande persévérance dans les moments difficiles.

Voir Aussi

Zoé

Ce prénom court et tout mignon provient du mot grec « zoè » qui veut dire vie. Les Zoé sont des êtres très indépendants qui n’ont pas forcément besoin de la compagnie des autres pour se sentir bien dans leurs baskets. Elles sont directives et aiment poser un avis sur tout ce à quoi elles sont mêlées.


Et si à présent vous avez envie de retrouver l’ensemble de nos prénoms tendance, rendez-vous dans la rubrique prénoms de Neuf Mois les amies !

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire