Gaspacho au thon pour faire le plein de protéines

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Et si on essayait le gaspacho au thon aujourd’hui ? Le poisson c’est bon pour la santé (c’est plein de bonnes protéines) et du coup pour celle de votre bébé aussi ! Alors du coup, on se met derrière les fourneaux, on prend son robot mixeur, un moulin à légumes avec une grille fine, un couteau, un épluche-légumes, une planche et quatre grandes assiettes creuses pour servir !

La recette « Gaspacho au thon » est extraite du livre Gaspachos & soupes froides,  de Thomas Feller (aux éditions First, collection Toquades, 6,95 euros).

 

Gaspacho au thon pour faire le plein de protéines

Par

Instructions

Mettez le poivron sur un plat allant au four et disposez-le sous le gril du four jusqu’à ce qu’il noircisse. Tournez-le et faites-le entièrement noircir. Éteignez le four et laissez-le reposer une heure. Épluchez-le, coupez-le en deux afin de retirer le pédoncule, les graines et les membranes blanches.

Retirez le pédoncule des tomates et ébouillantez-les pendant une minute afin de retirer la peau. Séparez le vert du blanc des oignons nouveaux.

Épluchez l’ail et le concombre. Coupez les tomates, l’ail, le concombre et le blanc des oignons en gros morceaux. Mettez-les dans le bol du mixeur avec le pain, le jus du citron, le poivron grillé, les tomates confites, l’huile, du sel, du poivre et 20 cl d’eau. Émincez le vert des oignons.

Actionnez votre robot et laissez-le tourner jusqu’à ce que votre gaspacho soit homogène. Passez-le alors au moulin à légumes. Vérifiez l’assaisonnement et laissez reposer deux heures au réfrigérateur.

Versez le gaspacho dans de grandes assiettes creuses et parsemez de vert d’oignon et de petits morceaux de thon à l’huile avant de servir.

Le truc du cuisinier

Privilégiez le thon à l’huile qui est bien plus moelleux et goûteux que le thon au naturel. Vous pouvez aussi utiliser des thons à l’huile aromatisés. On en trouve au citron, au basilic, à la tomate...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *