Délicieuse salade Farro aux raisins rôtis et légumes d’automne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Le midi, on a rarement faim, enfin si mais on essai de faire attention à sa ligne, même quand est enceinte ! Du coup, on mise tout sur la salade Farro aux raisins rôtis et aux légumes d’Automne. On peut tout de même manger sainement et se faire plaisir au niveau gustatif n’est-ce-pas ?

Les légumes sont bons pour la santé et le raisin est rempli de vitamines C et B, de quoi vous donnez du tonus pour affronter la fraîcheur l’hiver. Il contient également de l’antioxydant et il est idéal pour la santé cardiovasculaire. Evitez toutefois si vous souffrez de diabète car il y a beaucoup de sucre.

 

Délicieuse salade Farro aux raisins rôtis et légumes d’automne

Par

Instructions

Commencez par faire préchauffer le four à 250°C. Disposez ensuite les raisins rouges que vous aurez coupé en deux en une couche sur une plaque provenant du four. Saupoudrez de 3/4 une cuillère à café de sel et placez les grappes de raisins Concord dans le centre des raisins rouges. Mettez le tout à cuir dans le four pendant environ 1h30 jusqu'à ce que les raisins perdu la moitié de leur taille mais faîtes en sorte qu'ils soient toujours juteux.

Laissez refroidir. Pendant ce temps, mélangez le Farro avec une cuillère à soupe de romarin, ainsi qu'une cuillère et demie de café de sucre dans une casserole, couvrez. Amenez l'eau à ébullition et laissez cuire pendant environ 25 minutes. Égouttez et transférez le tout dans un bol.

Dans une poêle, faite chauffer une cuillère à café d'huile d'olive à feu normal, ajoutez-y les oignons et laissez-les cuire pendant 8 à 10 minutes, jusqu'à obtenir un aspect doré. Retirez du feu. Incorporez le vinaigre ainsi qu'une cuillère à soupe d'huile d'olive et versez le mélange et remuez. Assaisonnez avec du sel et du poivre et versez les raisins rouges. Laissez reposer pendant 20 minutes.

Délicatement, ajoutez les légumes verts et avec les raisins de la grappe Concord restants, agrémentez votre salade. C'est prêt !


2 réponses à Délicieuse salade Farro aux raisins rôtis et légumes d’automne

  1. Pingback: Salade de cresson colorée à l'avocat et pamplemousse rose - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  2. Pingback: Curry de poulet à l'indienne - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *