Merveilleuse glace au gingembre

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Aïe, aïe, aïe, les nausées sont bien là et vous cherchez une potion magique à l’heure du déjeuner pour les combattre ? Et si vous terminiez le repas par une glace au gingembre ?

Merveilleuse glace au gingembre

Par

Instructions

Faites chauffer le lait et la vanille juste en-dessous de l'ébullition, en remuant constamment. Puis, mettez vos jaunes d'œufs et le sucre dans un bol, fouettez le lait et la gousse de vanille avec les les graines.

Remettez le mélange dans la casserole et cuire le tout à feu doux, en remuant, jusqu'à ce que celui-ci épaississe sensiblement. Ne laissez pas le mélange à ébullition pour éviter que le lait caille !

Dès que le mélange a épaissi, retirez du feu et fouettez la crème et la crème fraîche. Dans un autre bol, écrasez les gousses et la cannelle.

Passez le mélange dans le blinder avec 6 balles de gingembre confit, le sirop et une demi-cuillère du mélange de cannelle et de clou de girofle. Le gingembre doit dominer, mais avec un souffle musquée d'épices !

Passez le mélange dans une sorbetière pendant 30 minutes, puis ajoutez le gingembre haché. Puis mettez votre glace au congélateur !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *