Pâtisseries gourmandes au sucre glace pour fêter Halloween

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

Pour fêter Halloween, rien de mieux que de délicieux petits gâteaux fait maison. Cette recette facile et savoureuse plaira aux plus petits comme aux plus grands ! Allez c’est parti, toutes en cuisine pour Halloween !

Pâtisseries gourmandes au sucre glace pour fêter Halloween

Par

  • Temps de préparation : 30 minutes
  • Temps de cuisson : 5 minutes
  • Allergens :
  • Revue 4.5 étoiles - sur 2 vote(s)

Ingrédients

Instructions

Recette pour 4 personnes.

Commencez par étaler la pâte sur une planche à découper avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur de 2 à 3 mm.

Saupoudrez la pâte de sucre sur les deux côtés. Vous pouvez utiliser le rouleau à pâtisserie pour que le sucre adhère correctement.

Puis coupez dans la pâte avec un moule en forme de citrouille. Si vous n'en avez pas, vous pouvez imprimer le motif sur internet, le découper, le placer sur la feuille et faire le tour avec un cutter pointu.

Placez les pâtes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les reposer dans le réfrigérateur pendant une demi-heure.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 220°C. Avant la cuisson, saupoudrer les pâtes avec un peu de glaçage à l'aide d'un tamis.

Faites cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à l'obtention d'une belle couleur caramel. Les biscuits risquent de foncer rapidement, faites attention.

Les pâtisseries peuvent être servies chaudes ou froides. Fermées dans des contenants hermétiques, elles se conserveront jusqu'à 2 semaines.

Vous allez pouvoir régaler les petits monstres mais vous aussi !


Une réponse à Pâtisseries gourmandes au sucre glace pour fêter Halloween

  1. Patissière en herbe

    Merci pour cette recette simple et rapide.
    Avec les enfants ont c’est régalés. 🙂
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *