Brochettes de lotte et son coulis de mangue au safran

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Ici, on se lance dans la création d’un plat exotique qui va émoustiller vos papilles gustatives. Une recette sucrée-salée que l’on peut aussi faire au barbecue : il s’agit de la lotte, accompagnée de son coulis de mangue au safran. A noter que la lotte est un poisson pauvre en matière grasse et les protéines qu’elle contient jouent un rôle important dans la formation des enzymes digestives, des hormones et des tissus comme la peau ainsi que les os.

Brochettes de lotte et son coulis de mangue au safran

Par

Ingrédients

Instructions

Coupez deux mangues et enlevez les noyaux, la peau et coupez-les en morceaux. Arrosez-les de jus de citron pour éviter qu'elles s'oxydent à l'air. Coupez la lotte en petites bouchées.

Préparez des brochettes en intercalant des petits bouts de mangue et de lotte. Badigeonnez avec une cuillère d'huile d'olive. Ajoutez le sel, et la moitié de la dosette de safran et mettez le tout au réfrigérateur.

Pelez et dénoyautez la mangue restante et répétez l'étape du jus de citron. Mixez la mangue avec une cuillerée d'huile d’olive et le safran restant. Versez ce coulis dans une casserole et chauffez-le doucement.

Faites cuire les brochette dans une poêle avec l'huile d'olive restante, pas plus de 3 minutes de chaque côté et servez-les immédiatement avec le coulis réchauffé.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *