Carpaccio d’ananas mariné au citron vert, accompagné de sa glace au fromage blanc et de ses fruits rouges

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Avec la chaleur estivale, vous souhaitez terminer votre repas sur une petite note sucrée mais légère. Que pensez-vous d’un carpaccio d’ananas mariné au citron vert pour faire le plein d’énergie, et une petite boule de glace au fromage blanc pour un maximum de fraîcheur et quelques fruits rouges juste pour le plaisir ? Si vous aimez les salades fraîches pendant l’été, et que vous êtes en panne d’idées, nous vous proposons aussi cette belle salade gourmande.

Carpaccio d'ananas mariné au citron vert, accompagné de sa glace au fromage blanc et de ses fruits rouges

Par

Instructions

Retirez la peau des ananas, enlevez les yeux, c'est-à-dire les petits morceaux pointus qui restent malgré l'épluchage et coupez-les en 2 (prévoyez un demi-ananas par personne).

Jetez le cœur, au centre du fruit, et coupez les demi-ananas en fines tranches avec un couteau. Disposez bien à plat et sous forme de cercle les tranches dans les assiettes.

Dans un bol, versez le jus de citron vert, ajoutez-y le sirop de canne et mélangez le tout. Puis, imbibez les tranches d'ananas de ce sirop.

Disposez des feuilles de menthe préalablement coupées à l'aide d'un ciseau ainsi qu'une très légère pincée de poivre (en option). Ajoutez une belle boule de glace au fromage blanc pasteurisé ainsi que quelques fraises et framboises pour la décoration.

 

Bonne dégustation les filles !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *