Verrine gourmande à la myrtille et son sablé breton

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Vous avez envie de vous faire plaisir avec bon dessert à la fois sucré, léger, croustillant et fruité ? La rédaction de Neuf Mois vous suggère une petite verrine sucrée autour de la myrtille pour un maximum de plaisir. Je ne sais pas vous, mais nous on en salive déjà !

Verrine gourmande à la myrtille et son sablé breton

Par

Ingrédients

Instructions

Dans un grand bol, mélangez le beurre coupé en morceaux, la farine, le sucre, la levure, le sucre vanillé et le sel. Mélangez à la main. Ajoutez le jaune d’œuf et formez une boule. Placez la pâte au frais pendant quelques minutes. Étalez-la ensuite sur 1 cm d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce si vous en avez, ou de n'importe quel ustensile arrondi, formez des cercles de 5 cm. Disposez les sablés sur une plaque en veillant à ne pas les coller les uns les autres. Mettez-les au four pendant 25 minutes à 150°C.

Dans un saladier, remuez la crème liquide et la gelée de myrtille à l'aide d'un fouet. Ajoutez du sucre et utilisez un tamis si besoin. Versez le tout dans un siphon. Vissez une cartouche de gaz. Laissez la préparation reposer au frais pendant 1 heure.

Émiettez les sablés de la grosseur que vous préférez. Lavez et séchez les myrtilles.

Disposez les morceaux écrasés dans le fond de votre verrine et la chantilly de myrtille par dessus. Ajoutez quelques myrtilles fraîches pour la décoration.

Un petit conseil, jouez avec les saveurs et n'hésitez pas à remplacer la myrtille par un autre fruit en fonction des saisons : fraises, mûres, framboises, groseilles...selon vos envies.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *