Arrêter de fumer pour une grossesse

Pour les futures mamans accros à la nicotine, il faudra s’armer de beaucoup de courage et de patience pour arrêter de fumer. C’est un parcours semé d’embûches certes, mais la récompense est plutôt belle ; vous accoucherez d’un bébé en bonne santé !

Les méthodes douces

L’homéopathie peut être une bonne méthode pour arrêter de fumer ! Certaines petites granules sont prescrites pour l’humeur, d’autres pour la frustration, les fringales ou encore la désintoxication de l’organisme. A vous de bien vous informer ! L’acupuncture est une pratique millénaire qui va permettre de diminuer votre envie de fumer en activant les réseaux d’énergie de votre corps. Même si l’efficacité reste encore limitée, cette méthode apporte néanmoins une aide précieuse dans le sevrage tabagique.

Les méthodes pharmaceutiques

Les substituts nicotiniques comme les patchs, les gommes ou les comprimés à faire fondre sous la langue sont désormais autorisés pendant la grossesse et vendus librement en pharmacie. Avant d’en acheter, il est d’abord recommandé de passer une visite chez un professionnel de la santé. Le traitement NOTABAC, nouveau sur le marché, est un complément alimentaire qui prend en charge les trois principaux facteurs d’échec à l’arrêt du tabac : le stress, la prise de poids, les envies incontrôlables d’en « griller » une petite. Riche en oméga 3 et 6, ces comprimés facilitent le sevrage tabagique. Vendu en pharmacie, vous pouvez vous le procurer sans ordonnance. Demandez quand même conseil à votre médecin avant de l’acheter.

Les méthodes psychologiques

Les groupes de paroles permettent d’échanger, de communiquer, pour mieux comprendre et être comprise. Tels sont ses objectifs ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre maternité ou auprès de votre médecin pour connaître les séances. Rien ne vaut un travail sur soi pour changer ses habitudes ! Le coaching sur Internet est de plus en plus en vogue. Pour les mamans qui ne souhaitent pas participer à des groupes de paroles, vous pouvez être suivie au jour le jour par un coach virtuel. Inscrivez vous sur le site www.tabac-info-service.fr, et laissez-vous aider ! Dernier conseil, évitez les atmosphères polluées par la fumée de tabac ; le tabagisme passif est tout aussi nocif pour votre bébé. Sachez enfin que 30% des fumeuses arrêtent sans difficultés la cigarette lorsqu’elles sont enceinte, alors pourquoi pas vous ?


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire