Neufmois.fr » Grossesse zen » Les 10 essentiels Ă  mettre dans votre liste de naissance

Les 10 essentiels Ă  mettre dans votre liste de naissance

Aidez vos proches Ă  trouver le cadeau idĂ©al pour l’arrivĂ©e de votre bĂ©bĂ©. Avez-vous pensĂ© Ă  faire la fameuse « liste de naissance » pour exprimer vos besoins en laissant l’opportunitĂ© Ă  chacun de faire au bĂ©bĂ© un cadeau de bienvenue ?
Lorsque le couple attend un bĂ©bĂ©, l’envie de dĂ©valiser les magasins de puĂ©riculture peut se faire pressante. On veut ce qu’il y a de mieux pour notre bĂ©bĂ©, mais aussi ce qu’il y a de plus mignons, de plus pratique, de plus, de plus, de plus
 Mais le portefeuille a parfois du mal Ă  suivre.
Heureusement Ă  l’arrivĂ©e bĂ©bĂ©, tout votre entourage se fait une joie d’offrir Ă  vous, mais surtout Ă  votre bĂ©bĂ©, des dizaines de cadeaux. L’inspiration n’étant pas toujours au rendez-vous, vous vous retrouvez alors avec des tonnes de cadeaux que vous n’utiliserez jamais. VoilĂ  tout l’intĂ©rĂȘt de proposer vous-mĂȘme sous la forme d’une liste de naissance vos rĂ©els besoins pour accueillir votre tout petit ! Comme on ne sait jamais rĂ©ellement ce dont on va avoir besoin, on vous aide un petit peu avec les essentiels Ă  ajouter Ă  votre liste.

1. Echarpe de portage et/ ou un cours de portage !

Porter son bĂ©bĂ© (papa comme maman), non seulement bon pour le dĂ©veloppement du bĂ©bĂ© mais lui permet Ă©galement d’ĂȘtre rassurĂ©, cocounĂ©, au chaud prĂšs de vous et des battements de votre cƓur, comme lors de sa vie in utĂ©ro. Il est donc aussi important de savoir faire les bons nƓuds et de bien le placer pour que tout le monde, portĂ© et portant, en bĂ©nĂ©ficie.

2. La trousse de toilette

Avec tout le nécessaire pour bébé : une brosse pour les cheveux, un thermomÚtre pour le bain et un pour prendre la température de bébé, un coupe-ongle, un mouche bébé, une brosse à dent pour ses premiÚres dents etc. Vous vous en servirez tout le temps ! Essentiel et pratique !

3. La veilleuse

Parce qu’elle peut servir tout le temps ! BĂ©bĂ© se rĂ©veille la nuit, on ne veut pas s’aveugler avec la « grande lumiĂšre » on met la veilleuse (dĂšs la maternitĂ© !). BĂ©bĂ© Ă  besoin d’ĂȘtre rassurĂ©, on allume la veilleuse. On ne peut pas s’empĂȘcher de vĂ©rifier que bĂ©bĂ© va bien dans son lit… Bref vous avez compris !

4. Le lit parapluie ou/et lit cododo

Le lit que l’on met dans la chambre des parents les premiers mois afin de ne pas avoir Ă  se lever 10 fois par nuit. Et puis bĂ©bĂ© est Ă  cotĂ© de vous, il est rassurĂ© et vous aussi !

5. Les jouets adaptés à la premiÚre année de bébé

Et pas seulement pour le premier mois ! La fameuse girafe, les hochets pour apprendre à attraper les objets, les premiers livres avec de la musique ou des différentes textures pour développer le touché etc.

6. Le coussin d’allaitement (Ă  offrir dĂšs le dĂ©but de la grossesse)

Ce coussin c’est le meilleur cadeau ! Il vous permettra de vous dĂ©tendre pendant la grossesse, de trouver une position agrĂ©able pour dormir la nuit, puis vous permettra de nourrir bĂ©bĂ© sans vous abimer le dos, et mĂȘme d’allonger bĂ©bĂ© Ă  cotĂ© de vous partout dans la maison 
 Bref un indispensable !

7. Les langes de toutes les tailles, mais surtout tous les motifs

Ces petits bouts de tissus vous seront d’une grande utilitĂ© pour tous les moments du quotidien avec bĂ©bĂ©. Les mamans en ont toujours un dans un sac Ă  langĂ©, dans un placard, dans le berceau. Pour faire son rot, pour Ă©viter d’ĂȘtre tachĂ© Ă  chaque fois qu’il rĂ©gurgite, pour le poser sur le beau canapĂ© de vos parents 


8. Cuiseur, mixeur et l’essentiel pour les repas

Car si les 4 à 6 premiers mois bébé se nourrit exclusivement de lait, trÚs vite il ira à la découverte des gouts et vous serez soulagé de pouvoir lui faire des petits pots maison, rapidement et facilement ! Ajouter un lot de cuillÚres en plastique pour 4 mois et plus et quelques assiettes pour ses premiers repas !

9. Un cours pour apprendre à masser son bébé

Le massage de bébé a de nombreux bénéfices ! Il permet de créer et développer le lien entre vous, aide au sommeil de votre nouveau-né en lui permettant de se détendre, et on ne parle pas des effets positifs pour son systÚme digestif, son systÚme immunitaire etc.

10. Des cours de yoga pré et post natal

Car on ne le dira jamais assez, Ă  maman alignĂ©e, bĂ©bĂ© alignĂ© ! Faites vous offrir des cours oĂč vous pourrez emmener bĂ©bĂ© avec vous, pour prendre du temps pour vous et vous rendre plus disponible pour le reste de la journĂ©e ! Attention, pensez Ă  choisir un cours le plus prĂšs de chez vous possible !

À lire absolument