Neufmois.fr » Grossesse zen » BeautĂ© » Enceinte, belle et bronzĂ©e…

Enceinte, belle et bronzĂ©e…

Le soleil est-il plus dangereux pour les futures mamans ?
Une exposition prolongĂ©e et rĂ©pĂ©tĂ©e n’est pas recommandĂ©e mais il est quand mĂȘme possible d’Ă©viter le teint de porcelaine Ă  la fin des vacances…

Les femmes enceintes doivent se protéger du soleil

Comme un besoin incontrôlable !

Le soleil pointe son nez et l'envie de prendre des couleurs devient pressante. Le soleil est-il plus dangereux pour les futures mamans ? Avant d'exposer son gros ventre aux rayons du soleil, quelques précautions s'imposent…

Sous l'effet de deux hormones, progestérone et oestrogène, la peau est moins résistante et se fragilise rapidement. Le risque majeur est de voir apparaître le « masque de grossesse » (chloasma ou mélasma). Ce masque de grossesse est en fait une accumulation de mélatonine sur certaines parties du corps, en particulier le visage et le cou. Les mamans qui ont la peau mate sont plus fragilisées que les autres. Pour éviter ce type de désagréments, il existe des solutions efficaces. Il est préférable de ne pas s'exposer entre midi et 16h00. Le temps d'exposition est également à prendre en compte. Préférez plusieurs expositions de 10 à 15 minutes plusieurs fois par semaine plutôt qu'une seule, assez longue, sur toute une semaine. La protection est également indispensable. Pensez aux chapeaux et autres casquettes !


L'autobronzant à la rescousse des femmes enceintes

L'hydratation ne doit pas être oubliée car la chaleur accélère la transpiration. Il faut boire pour deux. L'incontournable crème solaire n'est évidemment pas à négliger. Choisissez un indice de protection supérieur à celui recommandé traditionnellement pour votre phototype naturel. Et pour celles qui souhaitent à tout prix éviter les coups de soleil, la solution tient en un seul mot : autobronzant.

Un large choix s'offre à vous : en crème, en gel, en spray. L'intensité de votre bronzage dépend entièrement de la quantité de produit déposée sur le corps. Pour être sûre d'étaler le produit de façon uniforme, préférez une application avec lingettes à une application avec les doigts.

Dernier avantage à prendre en compte lors de ses tête-à-tête avec le soleil : sa lumière booste votre moral et régule votre horloge interne. Les journées sont ensoleillées et les nuits plus douces…

Alors aucune raison de s'en priver…

 

 

À lire absolument