Neufmois.fr » Grossesse zen » Comment rendre heureux nos enfants ?

Comment rendre heureux nos enfants ?

Nous voulons tous que nos enfants soient heureux. Notre propre bonheur influe-t-il sur nos petits ? Une étude effectuée sur des enfants ùgés de 10 à 15 ans a révélé sans surprise que ceux-ci associaient leur bonheur à celui de leur mÚre.

Les enfants dont les mĂšres Ă©taient heureuses dans leurs propres relations Ă©taient plus heureux que ceux dont les mĂšres Ă©taient malheureuses en couple. Cela a Ă©galement dĂ©montrĂ© que le bien-ĂȘtre de la maman a plus de consĂ©quences positives sur l’enfant que le bien-ĂȘtre du pĂšre
 De lĂ  Ă  penser que les femmes montrent plus leurs les Ă©motions que les hommes, il n’y a qu’un pas


Les résultats indiquent que les enfants les plus heureux sont ceux qui vivent avec  deux adultes, parents biologiques ou pas.
Cette Ă©tude montre que les relations familiales et le bonheur des parents sont essentiels pour le bonheur des enfants. Contrairement Ă  la croyance populaire que les enfants veulent passer le maximum de leur temps Ă  jouer aux jeux vidĂ©o ou Ă  regarder la tĂ©lĂ©vision, l’interaction avec les parents et/ou leurs frĂšres et sƓurs semble ĂȘtre dĂ©terminante sur le ressenti de bonheur.

Bonheur et sentiment de sécurité
Ce n’est pas pour autant qu’il faut entrer dans la spirale de la culpabilitĂ© si vous vivez seule avec votre enfant. Il y a des tas de façons d’exprimer Ă  votre enfant votre propre bonheur, que vous soyez seule ou pas. Cette Ă©tude l’a d’ailleurs bien dĂ©montrĂ© en mettant en corrĂ©lation directe le ressenti de la mĂšre avec celui de son enfant. Rendre un enfant heureux est dĂ©jĂ  faire grandir en lui un sentiment de sĂ©curitĂ© intĂ©rieure. Il n’y a pas de recettes miracles : c’est une question de bon sens !
Laissez-vous aller au bonheur d’ĂȘtre parent et faites-vous confiance ! Les enfants font ce qu’ils voient, plus que ce qu’on leur dit
Si vous voulez que votre enfant soit heureux, vous devez sourire sans hĂ©sitation, car il n’y a pas de plus grande influence sur votre enfant que vous ! Elever un enfant heureux est un travail difficile, mais c’est quelque chose qui peut et doit ĂȘtre fait. Concentrez-vous sur ses besoins et veillez Ă  y rĂ©pondre. Vos efforts seront rĂ©compensĂ©s !

 

À lire absolument