Quand s’inscrire à la maternité ?

Ça y est vous êtes enceinte, félicitations ! Bon, entre la déco de la chambre de bébé, les petits vêtements, les jouets à acheter, vous ne savez plus où donner de la tête. Attention, avant de vous lancer dans les achats, il faut que vous pensiez à une chose essentielle : votre inscription à la maternité. On vous a préparé un petit rappel.

 

Le jour où l’on vous confirme que vous êtes bel et bien enceinte, ne perdez pas une seconde, il faut vous inscrire dans une maternité ! Sélectionnez dans un premier temps les maternités autour de chez vous et téléphonez leur pour réserver votre place. Sachez que dans certaines grandes villes comme Paris par exemple, certaines maternités peuvent parfois afficher complet neuf mois à l’avance !

 


Ne repoussez donc pas l’échéance pour ne pas être prise au dépourvu. Côté administratif, il vous sera demandé de fournir votre livret de famille, votre pièce d’identité et carte de sécurité sociale, votre carte de groupe sanguine sans oublier le carnet de maternité et tout document médical concernant votre grossesse. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre maternité !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire