Les assurances pour les enfants

Tout comme les adultes, les enfants ont besoin d’être assurés. À la fois à la maison mais également à l’école.

Assurances complémentaires santé

Elles peuvent être tout à fait utiles car les imprévus en matière de santé sont nombreux avec les jeunes enfants. Les assurances-santé répondent aux besoins des familles avec des garanties essentielles, solides (spécialistes, hospitalisation…) et spécifiques (orthodontie, le vaccin anti-grippe et la péridurale en cas d’accouchement). Renseignez-vous également sur les avances de frais à effectuer qui peuvent être plus ou moins importantes selon la compagnie d’assurance que vous avez choisi. Il est toujours plus avantageux d’avoir une assurance qui fait l’avance de vos dépenses pour vous.

Assurances scolaires


Généralement les enfants sont couverts par l’assurance responsabilité civile contractée par leurs parents avec leur habitation ou certaines cartes de crédits. Néanmoins pour l’école, une seconde assurance est nécessaire. Il faut en effet veiller au trajet à l’école, aux risques pris dans la cour de récréation, les voyages scolaires et les différentes classes découvertes. Sans oublier les cartables volés et les lunettes cassées !
L’assurance n’est pas non plus un luxe avec les différentes activités sportives. Les rollers, le vélo sont autant de situations qu’il vaut mieux encadrées. A noter que certaines assurances scolaires offrent des réductions pour les parents qui auparavant ont souscrits une responsabilité civile pour les enfants .

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire