Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Sur le lac de Villeneuve-de-la-Raho, vous serez rappelé à l’ordre si vous baignez votre bébé nu

Un bébé qui se baigne nu, cela vous choque-t-il ? Lundi 29 août dernier, alors que les températures étaient encore très hautes, un couple s’est fait rappeler à l’ordre sur le lac de Villeneuve-de-la-Raho, près de Perpignan. La raison ? Leur bébé d’un an et demi ne portait pas de maillot de bain, selon les informations de France Bleu Roussillon.

Bébé barbotait dans l’eau quand les pompiers qui surveillaient les bords du lac sont intervenus. Les secouristes ont demandé aux parents de rhabiller leur enfant, en expliquant qu’un arrêté municipal exige que tout le monde porte un maillot de bain sur le lac. Ils ajoutent que cela a également un rapport avec les problèmes de pédophilie mais aussi qu’il y a un risque que des personnes mal attentionnées prennent des photos des enfants dénudés. Mais contacté par le site français, pour la mairie, cela n’a rien à voir. En effet, il a été expliqué qu’il s’agissait de mesure d’hygiène en raison de la terre qui recouvre le lac, et non de sable comme à la plage.

Même à la mer, la peau de bébé ne doit pas être en contact avec le sable

Si la mairie justifie son arrêté municipal en expliquant que le lac est recouvert de terre et non de sable comme à la plage par mesure d’hygiène, sachez que bébé ne doit pas être nu également en bord de mer. En effet, le contact direct des grains de sable sur sa petite peau fragile pourrait provoquer des irritations voire même des infections. Pire encore pour une petite fille qui risque des vulvites (inflammation de la vulve). Si vous souhaitez quand même mettre bébé dans son plus simple appareil, alors placez-le sur une serviette de bain ou une grande serviette-éponge. Après votre sortie, donnez-lui un bain en regardant bien dans les plis de son petit corps afin d’enlever tout le sable. Et vous, comment se sont passées vos premières vacances avec bébé ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire