Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une ado de 17 ans sauve in extremis un bébé de 11 mois

Dans le Missouri aux États-Unis, un bébé de 11 mois est aujourd’hui en vie grâce à l’intervention d’une adolescente de 17 ans !

Elle s’appelle Abby et a eu la brillante idée de porter secours à ce bébé qui avait arrêté de respirer, alors qu’il était au supermarché avec sa maman. L’adolescente a effectué les gestes de premier secours qu’elle avait appris en classe… et ça a fonctionné ! C’est une super héroïne !

Quand la maman s’est rendue compte que son bébé ne respirait plus, elle a tout tenté pour le réanimer, mais rien ne fonctionnait. Un employé du supermarché a donc appelé les secours. Mais l’ado a été plus rapide qu’eux et a couru vers le bébé pour lui porter secours. « Je savais que c’était ce que j’avais à faire », a expliqué la courageuse ado à la chaîne de télévision américaine ABC. Comme on peut l’imaginer, la jeune fille avait peur que son intervention ne soit pas efficace, mais n’a cependant pas hésité à reproduire ce qu’elle avait appris en cours de secourisme, alors qu’elle n’avait encore jamais effectué ces gestes en dehors de l’école. Voilà un cours bien utile !

 

Ado super heroine 1

 


Le bébé a ensuite rapidement respiré à nouveau. « Ça a été un énorme soulagement », a confié Abby. Autour d’elle, la foule qui s’était formée au supermarché a repris sa respiration aussi ! Et plus tard, la petite fille pourra remercier chaudement sa sauveuse : les secours ont assuré que, sans l’intervention d’Abby, elle serait décédée. Les parents du bout de chou ont tenu à remercier l’ado via un communiqué envoyé au média américain : « Notre fille est à la maison et en bonne santé, nous ne pourrions pas être plus reconnaissants ».

 

Ado super heroine 2

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire