Dans le Missouri aux États-Unis, un bébé de 11 mois est aujourd’hui en vie grâce à l’intervention d’une adolescente de 17 ans !
Elle s’appelle Abby et a eu la brillante idée de porter secours à ce bébé qui avait arrêté de respirer, alors qu’il était au supermarché avec sa maman. L’adolescente a effectué les gestes de premier secours qu’elle avait appris en classe… et ça a fonctionné ! C’est une super héroïne !
Quand la maman s’est rendue compte que son bébé ne respirait plus, elle a tout tenté pour le réanimer, mais rien ne fonctionnait. Un employé du supermarché a donc appelé les secours. Mais l’ado a été plus rapide qu’eux et a couru vers le bébé pour lui porter secours. « Je savais que c’était ce que j’avais à faire », a expliqué la courageuse ado à la chaîne de télévision américaine ABC. Comme on peut l’imaginer, la jeune fille avait peur que son intervention ne soit pas efficace, mais n’a cependant pas hésité à reproduire ce qu’elle avait appris en cours de secourisme, alors qu’elle n’avait encore jamais effectué ces gestes en dehors de l’école. Voilà un cours bien utile !
Le bébé a ensuite rapidement respiré à nouveau. « Ça a été un énorme soulagement », a confié Abby. Autour d’elle, la foule qui s’était formée au supermarché a repris sa respiration aussi ! Et plus tard, la petite fille pourra remercier chaudement sa sauveuse : les secours ont assuré que, sans l’intervention d’Abby, elle serait décédée. Les parents du bout de chou ont tenu à remercier l’ado via un communiqué envoyé au média américain : « Notre fille est à la maison et en bonne santé, nous ne pourrions pas être plus reconnaissants ».
Membre de la team Neuf Mois, j'aime partager avec vous les news émouvantes ou percutantes au sujet des bouts de chou et de leurs parents.