Une ado de 17 ans sauve in extremis un bébé de 11 mois

Dans le Missouri aux États-Unis, un bébé de 11 mois est aujourd’hui en vie grâce à l’intervention d’une adolescente de 17 ans !

Elle s’appelle Abby et a eu la brillante idée de porter secours à ce bébé qui avait arrêté de respirer, alors qu’il était au supermarché avec sa maman. L’adolescente a effectué les gestes de premier secours qu’elle avait appris en classe… et ça a fonctionné ! C’est une super héroïne !

Quand la maman s’est rendue compte que son bébé ne respirait plus, elle a tout tenté pour le réanimer, mais rien ne fonctionnait. Un employé du supermarché a donc appelé les secours. Mais l’ado a été plus rapide qu’eux et a couru vers le bébé pour lui porter secours. « Je savais que c’était ce que j’avais à faire », a expliqué la courageuse ado à la chaîne de télévision américaine ABC. Comme on peut l’imaginer, la jeune fille avait peur que son intervention ne soit pas efficace, mais n’a cependant pas hésité à reproduire ce qu’elle avait appris en cours de secourisme, alors qu’elle n’avait encore jamais effectué ces gestes en dehors de l’école. Voilà un cours bien utile !

 

Ado super heroine 1

 


Le bébé a ensuite rapidement respiré à nouveau. « Ça a été un énorme soulagement », a confié Abby. Autour d’elle, la foule qui s’était formée au supermarché a repris sa respiration aussi ! Et plus tard, la petite fille pourra remercier chaudement sa sauveuse : les secours ont assuré que, sans l’intervention d’Abby, elle serait décédée. Les parents du bout de chou ont tenu à remercier l’ado via un communiqué envoyé au média américain : « Notre fille est à la maison et en bonne santé, nous ne pourrions pas être plus reconnaissants ».

 

Ado super heroine 2

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire