Neufmois.fr » Au fil de l'actu » Actus grossesse » Interview d’une maman vip : Elisa Tovati nous parle de sa grossesse et de sa vie de maman

Interview d’une maman vip : Elisa Tovati nous parle de sa grossesse et de sa vie de maman

ComĂ©dienne, chanteuse*, Elisa Tovati est aussi une jeune maman dynamique. Elle a deux petits garçons dont le dernier LĂ©o est nĂ© juste avant l’Ă©tĂ©. Ses souvenirs de grossesse, ses astuces beautĂ©, la jeune maman nous confie tout pour Neuf Mois.

Comment avez-vous vécu votre grossesse ?

C’est pour moi un moment béni des dieux. J’étais vraiment très épanouie. Ma grossesse m’a toujours donné de l’énergie. J’ai même pris l’avion à 8 mois et demi pour chanter à Cannes lors des NRJ Music Awards. Le public était assez bluffé. J’avais tout prévu au cas où j’accouchais. J’ai soudoyé mon médecin pour qu’il me donne l’autorisation….
 
 
Le souvenir le plus drôle de votre grossesse ?
 
J’ai réalisé le jour de mon test de grossesse positif que la veille j’avais fumé une vingtaine de cigarettes avant de monter sur scène à Bastia. Bon départ non ? Evidemment en apprenant que j’étais enceinte, j’ai tout de suite arrêté de fumer.
 
 
Vous faisiez attention à votre ligne ?
 
Un peu mais être un peu ronde ne m’a jamais dérangé.Et puis enceinte , on craque facilement. Pendant mes grossesses, j’ai eu envie de glaces, de libanais et de nems…
 
 
Quelques astuces beauté à nous livrer… ?
 
Il ne faut surtout pas oublier de prendre soin de soi. Enceinte, j’utilisais la gamme ABCDerm de Bioderma. Je suis fan de la la crème restructurante anti-vergetures. Vous pouvez aussi vous faire dorloter à l’Institut Clarins, ils ont des soins futures mamans extras ! Il faut aussi prendre soin de sa peau et ne pas trop s’exposer au soleil pour éviter le masque de grossesse.
 
 
Comment avez-vous vécu l’accouchement ?
 
A la fois comme un grand moment d’angoisse, d’appréhension mais aussi comme un réel bonheur. C’était un vrai tsunami émotionnel.
 
 
Quel style de maman êtes vous ?
 
 Une vraie maman poule, ultra protectrice qui culpabilise pour un rien. J’essaye de passer le plus de temps possible avec mes petits hommes. Mes enfants sont ma priorité !
 
 
Votre secret pour concilier votre famille et votre métier ?
 
Il n’y a pas vraiment de recette miracle .Une bonne organisation peut être… Mais soyons honnête, être maman est une expérience éprouvante, on est épuisée par le travail, on doit assumer beaucoup de choses mais on serait prête à faire n’importe quoi par amour pour nos enfants.
 
 
Pour finir, quel conseil donneriez-vous aux futures mamans ?
 
De ne pas trop écouter les avis des autres, toujours prêts à vous donner des leçons d’éducation. Prenez du recul et apprenez à vous faire confiance. Et puis oui surtout dormez pendant la grossesse, histoire de prendre un peu d’avance… 
 
 
 
Propos recueillis par Maya Choppin de Janvry
*Actu d’Elisa : L’album « Le Syndrome de Peter Pan »

À lire absolument