Neufmois.fr » BĂ©bĂ© arrive ! » Les prĂ©noms elfiques

Les prénoms elfiques

Depuis le Hobbit et le Seigneur des Anneaux, vous voilà conquise par l’univers fascinant des lutins, korrigans, nains, trolls, elfes et autres créatures fantastiques qui peuplent l’univers de la fantaisie . De quoi vous donner des idées pour nommer votre futur bébé et le placer sous le sceau de la magie féerique et enchanter votre quotidien. Ouvrez les vieux grimoires, respirez un peu de poussière d’étoiles elfique et laissez-vous porter au royaume des prénoms empreints de poésie !

Aerin
Le prénom Aerin signifie étoile-reine. Chantant, harmonieux et gracieux, il est aérien avec ses consonances poétiques et fluides. Les petites étoiles reines brilleront de mille feux par leur charisme et leur charme.
Galadriel
Signifiant « la flamme suspendue »,  Galadriel est un personnage de fiction crĂ©Ă© par l’écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Elle fait son apparition dans les romans Le Silmarillion et le Seigneur des Anneaux.  C’est une Elfe de la lignĂ©e royale des Ă‘oldor, fille de Finarfin et sĹ“ur de Finrod Felagund.
Arwen
Tolkien est une source d’inspiration féconde pour les prénoms des petites filles. Vous n’aimez point Galadriel ? Alors optez pour Arwen !  Signifiant « jeune fille noble », elle est la fille d’ Elrond, le semi-elfe, et choisit d’abandonner son immortalité pour épouser Aragorn, devenant ainsi la reine des Elfes et des Hommes.
Mörwen/Edelwhen
A l’image de la signification de ce prĂ©nom, le « lac du crĂ©puscule », les petites Mörwen sont mystĂ©rieuses et difficiles Ă  apprivoiser.  Sombre et noble, Morwen est issu de la culture mythologique de Tolkien.  Elle est Ă©galement appelĂ©e Edelwhen  « Jeune Fille elfe » ou encore Elfsheen, c’est-Ă -dire Jeune fille au teint elfique.
Legolas
Evidemment, vous avez forcément l’image du bel Orlando Bloom muni de son arc avec de longs cheveux blonds ! Il est le roi des Elfes de la forêt Noire et fait partie de la célèbre Communauté de l’anneau en tant que représentant des Elfes. Vif et rapide, avec un tel prénom, votre tout-petit ne peut être que noble !
Adanedhel
Certes, ce prénom n’est pas facile à prononcer mais qui a dit que le langage elfique était simple ?  Dans la mythologie de Tolkien, ce prénom est celui donné à Türin pour cacher sa véritable identité, et signifie « l’homme-elfe ».
Celeborn
Signifiant arbre d’argent, Celeborn est l’époux de Galadriel et occupe une fonction importante : il est seigneur de la Lothlórien au Troisième Âge. Son ascendance est incertaine. Les Celeborn apprécient  la nature et ont une propension au rêve.
Elrond
Ce demi-elfe dont le nom signifie « dôme étoilé » fait le choix de l’immortalité en devenant elfe. Il est réputé pour sa sagesse, ses dons de guérisseur et de clairvoyance.  Les petits Elrond feront d’excellents conseillers et guides !

À lire absolument

Laisser un commentaire