Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

La chaise haute Minla de chez Maxi Cosi Test et Avis de Neuf Mois

  • Est-ce que la Minla est polyvalente ?
  • A-t-elle une bonne prise en main ?
  • Et côté confort et sécurité, que vaut la chaise Minla ?
  • Combien coûte-t-elle ?
  • Finalement qu’en pense Neuf Mois ?
Minla

Pas de raison que le nouveau membre de la famille ne vienne pas s’asseoir avec vous pour le repas. Pour manger avec bébé, il lui faut un bon siège et cette fois-ci Neuf Mois vous propose la chaise haute Minla de Maxi Cosi. Cette chaise prétend être super modulable, facile d’utilisation et peu encombrante. Voyons tout ça de plus près.

 

La chaise Minla est-elle si polyvalente ?

 

Après utilisation, il faut bien admettre qu’elle tient ses promesses. Avec ses cinq positions d’inclinaison, neuf hauteurs possibles et un repose-pieds ajustable, elle accompagne bébé pendant plusieurs années. En plus, nous pouvons même positionner le plateau de quatre manières différentes voire le retirer dès que l’enfant n’en a plus besoin. Malgré sa masse de 14 kg, la chaise peut supporter un enfant de 30 kg maximum et devenir un tabouret pour s’adapter à sa croissance. Maxi Cosi a également choisi de bons matériaux, bois et aluminium, donc la chaise tient vraiment le coup pendant plusieurs années. En revanche, ce choix de matériaux a un coût, vous dépenserez plus qu’en achetant une chaise haute en plastique.

 

Pour bien choisir une chaise haute pour votre enfant, Neuf Mois vous offre toutes ses astuces dans cet article.

La Minla a-t-elle une bonne prise en main ?

Facile d’utilisation

La facilité d’utilisation passe souvent en second plan par rapport à l’adaptabilité quand on choisit une chaise haute. Pourtant, c’est une qualité vraiment importante car un outil aussi secure soit-il, reste un danger pour votre enfant si vous n’arrivez pas à bien vous en servir. Si en lisant la notice ou en regardant des vidéos, vous n’arrivez pas à comprendre l’utilisation d’un modèle, choisissez-en un autre. Du côté de Neuf Mois, la prise en main de la Minla n’a posé aucune difficulté. 

Un pliage compact

Vous pouvez la ranger partout. Entre son système de pliage et son plateau amovible qui se glisse à l’arrière de la chaise, la Minla ne prend plus aucune place après le repas. Ses concepteurs ont même choisi un design minimaliste afin que la chaise soit discrète et puisse se fondre un peu partout. Aucune prise de tête après le repas de bébé.

Facile à laver

Nous savons à quoi vous pensez : « Que se passe-t-il en cas d’éclaboussures de purée, de jus de fruits ou de morceaux de gâteau jetés partout ?” Pas de problèmes, la chaise Minla est vraiment facile à nettoyer. En effet, elle possède une housse imperméable et un couvercle amovible pour le plateau. Vous pouvez même démonter certaines parties comme le coussin du siège pour les laver. Bref, nous pouvons tout à fait garder une bonne hygiène pour le petit avec cette chaise. 

Un peu difficile à déplacer

La Minla est équipée de deux petites roulettes à l’avant. Comme elle est un peu lourde, deux roulettes de plus auraient vraiment été plus pratiques.

 

Et côté confort et sécurité, que vaut la chaise Minla ?

Chaise haute mais aussi Transat

Pour les bébés de moins de 9 kg, la Minla sert également de Transat. Vous pourrez donc vous installer confortablement dans votre canapé et continuer à faire des papouilles à votre enfant. La transat à cinq inclinaisons possibles comporte une incrustation de siège pour plus de soutien et de confort.

Un harnais convertible

Ne vous inquiétez pas, la Minla assure la sécurité de votre bébé avec un harnais convertible à trois ou cinq points d’attache. Pas d’inquiétude, dès que son enfant n’a plus besoin de maintien, vous pourrez retirer le harnais sans problèmes.

Combien coûte la Chaise haute Minla ?

Sur le site de Maxi Cosi, vous trouverez la chaise haute Minla à 199 €, elle est garantie deux ans. Son prix est plutôt élevé pour une chaise haute mais ses matériaux solides et son adaptabilité accompagnant votre enfant pendant six ans en valent la chandelle.

VERIFIER LE MEILLEUR PRIX DE LA CHAISE HAUTE ICI

Finalement, que pense Neuf Mois de la chaise haute Minla ?

Rapport qualité / prix

La grande qualité de la Minla, c’est sa durabilité. Les équipements qui s’adaptent aux six premières années de bébé sont plutôt rares. Elle ne se contente pas de changer de forme mais privilégie également des matériaux de qualité pour tenir tout ce temps. La chaise se démarque également par sa polyvalence et son grand nombre de fonctionnalités. Tous les réglages sont simples et intuitifs, on trouve rapidement le coup de main pour bien installer son enfant. Les experts de Neuf Mois ont tranché : la chaise Minla de Maxi Cosi est un bon investissement à long terme.

L’avis de Neuf Mois

Les plus :

Nous aimons bien ce produit, voici pourquoi.

  • Elle est durable. Sa grande polyvalence couplée à la qualité de ses matériaux lui permet d’accompagner votre enfant pendant six ans. Même sa garantie dure 24 mois.
  • 9 positions de hauteurs, 5 inclinaisons, siège d’appoint pour les tout-petits transformable en transat et en tabouret pour les enfants de trois ans, la Minla est pleine de ressources.
  • Son côté pliable et son design discret la rendent très facile à ranger et peu encombrante.
  • Son nettoyage est vraiment simplifié par sa housse de protection amovible et son tissu imperméable. Son plateau à collations dispose d’un insert lavable au lave-vaisselle.

 

Bien sûr, nous avons également trouvé quelques inconvénients.

Les moins

  • Bien que la chaise soit vraiment de qualité et polyvalente, elle reste coûteuse.
  • Ses deux roulettes rendent la chaise difficile à déplacer, d’autant plus qu’elle pèse un peu lourd.
  • Pensez bien à la plier sinon, elle reste encombrante.

 

Les notes de Neuf Mois sur la chaise haute Minla

Fonctionnalité                 4,75

Praticité                            4,5

Design                               4 

Rapport qualité / prix    4,5

-> Note finale   4,5

 

La fiche technique de la chaise Minla de Maxi Cosi

 

Référence du modèle

Genre

Âge

Matériaux

Fabricant

Dimensions du produit (L x l x h)

Poids du produit

Nécessite des piles

Poids maximum supporté

ASIN

Couleur

Plateau


Ajustable

Repose-pieds

Réducteur d’assise

2713750210

Mixte

Naissance à 6 ans

Bois et aluminium

Maxi Cosi

55 x 86 x 107.5 cm

14 kg

Non

30 kg

B07R7RF38K

Bleu et Gris

Oui

Oui

Oui

Oui

 

Les chaises hautes équivalentes à la Minla de Maxi Cosi

Dans l’arène des chaises hautes vous pouvez trouver des challengers chez Kinderkraft, Baby To Love ou encore Peg Perego. Commençons par la SIENNA de Kinderkraft. Elle se place également sur le créneau de la chaise évolutive et réussit à accompagner votre enfant jusqu’à ses trois ans. Ses pieds en bois sont bien solides et supportent le poids du bébé sans problèmes. Le souci de la Sienna est son encombrement, on ne peut pas replier ses pieds, elle est donc plus difficile à ranger et à transporter. Abordons la White Stars de Baby to Love. Elle a les mérites d’être nettement moins chère que la Minla et a un design plus élégant. En revanche, on ne peut pas changer sa hauteur et elle n’a pas de repose-pieds, on vous la déconseille.

Le concurrent le plus intéressant de la Minla est sûrement la Prima Pappa Follow Me de Peg Perego qui partage avec son homologue de Maxi Cosi les caractéristiques modulables. Alliant plateau amovible, repose-pieds réglables et siège adaptable, la Prima Pappa Follow Me suit également la croissance de bébé. Avec ses quatre roues et ses 7.6 kg, nous la transportons encore plus facilement. Cette légèreté a une conséquence, la chaise ne supporte pas les enfants de plus de 15kg (environ 3 ans).

Où trouver la chaise haute Minla de Maxi Cosi ?

Pour vous procurer cette chaise haute modulable, vous pouvez vous rendre sur le site de Maxi Cosi ou Amazon. Vous la trouverez également sur d’autres plateformes dédiées à la puéricultures comme Aubert, Bébé9, L’Armoire de Bébé ou encore Orchestra.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.