10 mots super bizarres que je dis depuis que je suis maman

Avoir un enfant à la maison réduit nettement votre vocabulaire… Depuis bientôt un an, moi je ne communique qu’avec des onomatopées ! Alors pour vous le prouver, voici le top 10 des mots super bizarres que je dis depuis que je suis maman ! Et vous c’est quoi ?

« Ninoune »

Eh oui, c’est le petit nom ridicule que j’ai trouvé à ma fille. « Ninoune » ou « Louloute », c’est mieux que « mon petit canard » non ? Il faut vite que je perde cette habitude, avant ces 18 ans.

« Papa »

Ce n’est plus « Chéri » ou « mon amoureux » mais « Papa » ! Nous sommes passés du côté des parents… « Papa va me chercher mes chaussons s’il te plaît. Papa, tu peux me faire une tisane ? »

« Cocotte »

C’est la vraie basse-cour dans l’appartement… Grâce à nous, pour ma fille, les poules sont des « cocottes » et les chats des « miaou ». C’est beaucoup plus compliqué pour le cheval !

« Caca »

C’est le premier mot qu’a dit ma fille (eh oui ! Loin devant les « maman » et « papa », vas savoir pourquoi !) Et du coup, on en abuse… Trop fiers qu’elle prononce enfin son premier mot. C’est beaucoup moins classe en société mais bon…

« Miam Miam »

Je dirais même « Miammmmmmm » ! Quand c’est l’heure de manger, on redouble d’ingéniosité pour lui faire finir son assiette. Entre l’avion et les « mmmmmmh », ça marche !

« Mamou »

C’est le nom qu’a choisi ma mère pour son rôle de grand-mère ! Mamou d’un côté et Mima de l’autre. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

« Bobo »

C’est notre mot favori en ce moment… Nous tournons à base de bisous magiques pour soigner les bobos ! Elle marche à quatre pattes et enchaînent les bosses.


« Lalalalala »

C’est ce que j’appelle la chanson « Chewing Gum » ! Il a tellement de comptines et de chansons que je n’arrive pas à retenir les paroles ! Lalalala… Ça va très bien si on garde le rythme !

« Atchoum »

Elle adore quand on éternue, alors on en abuse ! Atchoum pour un petit éclat de rire !

« Taime »

On y est presque ! Dur dur de dire de « Je t’aime » alors on réduit… Quand elle le sortira vraiment, nous serons aux anges !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire