Mon premier Noël avec bébé !

Mon beau sapin, roi des forêts…. Entends les chants de noël souffler jusqu’à tes oreilles ! Le grand bonhomme rouge ne va plus tarder à passer dans les chaumières déposer les cadeaux ! Alors avant de l’accueillir avec un bon verre de lait chaud, on en profite pour préparer les décorations et le repas du réveillon sans se prendre la tête…. Et la nouveauté cette année ? Votre tout petit sera de la partie ! Si ça c’est pas chouette comme nouvelle pour faire la fête !

 

Un repas tout plein de saveurs !

Tu es résolue à maintenir ton régime équilibré et à ne pas faire grimper l'aiguille de la balance ? Mission presque impossible n'est-ce pas ? Eh bien non ! Cette année on apporte quelques petites modifications à son repas traditionnel. On fait place aux de fruits de mer, avec un attachement particulier pour les huîtres. Les noix de Saint Jacques s’inviteront également à votre table : marinées ou poêlées, exotiques ou classiques… C'est un "must" plein de saveurs, "so class" et si délicieux et plus léger que des énormes taosts de foie gras!

On pense également aux verrines ou aux cuillières ! Elles permettent de présenter les légumes de façon originale et tout en beauté : mousse de concombre, purée de poivrons, concassée de tomates, guacamole… Des vitamines et de la couleur ! Et si vraiment tu ne veux pas faire l'impasse sur le foie gras, pourquoi ne pas le proposer juste en apéritif ? En petites bouchées ?

Pour la dinde de Noël, celle dont on ne saurait se passer (dis-je avec les yeux plus gros que le ventre), on mise sur la qualité et non la quantité. Choisis une volaille maigre que tu accompagneras de marrons cuits ou préparés en purée. Ainsi, si le petit a envie de gouter, il le peut ! Pour le dessert, la bûche au chocolat se transformera en bûche aux mousses de fruits (fruits de la passion, framboise…), accompagnée d’un coulis au chocolat noir… Ou bien de bûche glacée ! Parfait popur terminer un repas en légèreté !

Tous ces délicieux mets et diététiquement corrects nécessitent une organisation imparable. Alors procède aux achats en avance et mets aux fourneaux tes préparations la veille si possible. Il n’y a rien de pire que de passer les fêtes dans la cuisine pendant que toute la famille s’amuse à table… Et nous restant en cuisine… Trop triste ! Et ce n'est pas le moment, il faut prendre part à la fête ! Alors voici une petite astuce de mamans pressées : la plupart des plats peuvent se préparer en avance, autant composer ton menu en tenant compte de ce facteur !

 

 

Une déco pratique et sans danger

Côté déco, pas de Noël sans mise en scène ! Cette année, optez pour de gros objets que votre petit ne pourra avaler et suffisamment lourds pour qu’il ne puisse pas les déplacer. Vous éviterez les boules de Noël en verre si belles mais si fragiles et coupantes dans les mains de votre petit chou. Gare aux guirlandes électriques et aux bougies ! Il faut les supprimer ou les disposer en hauteur : brillantes de mille feux, elles ne manqueront pas d’attirer l’attention de votre tout petit ! Et si vous avez décidé de faire une crèche, veillez à ce que bébé puisse l’admirer sans la toucher. Sinon, bonjour la casse ! Le sapin de Noël, lui, doit être bien stable. Pourquoi n'utiliserais-tu pas de la feutrine par exemple ? C’est doux, sans danger pour ton bébé et en plus c'est tout léger ! Et puis, si tu es bricoleuse, tu pourras acheter cette feutrine et fabriquer toi-même tes décorations avec l'aide de ton plus grand. Voilà une activité sympa à partager en famille ! C'est aussi une excellent idée pour occuper les dimanches les plus frisquets !


 

 

De cette façon, Noël restera une belle fête sans danger ! Joyeux réveillon à toutes !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire