La tendance des cadeaux sous le sapin

En avant première, découvrez ce que cachent les cadeaux qui seront au pied du sapin cette année. Et oui, on vous révèle les secrets de la hotte du Père Noël…Et les cadeaux les plus tendance cette année sont…

Selon le dernier sondage de TNS Sofres, pour ce Noël, la hotte du Père Noël sera divisée en trois parties : les cadeaux traditionnels, les cadeaux technologiques et cadeaux en argent ou chèques cadeaux.

Pour les petits, des jeux de société

A l’ère du tout technologie et du règne du multimédia, le constat est à la fois surprenant et réconfortant : pour les enfants de six à dix ans, les livres, les jeux de société et les jeux éducatifs et les puzzles demeurent le premier choix pour plus de 80 % des parents interrogés. En effet, au moins un des cadeaux qui seront offerts aux enfants appartient à cette catégorie. Le coup de cœur est pour « Le jeu de Loup » dans la collection Nathan. Nos enfants peuvent jouer les uns contre les autres ou tous ensemble contre le loup. Finies les disputes et les pleurs rageurs du perdants ! Il y a aussi « La course des petites souris ». Un tour de roue et voilà qu’on s’amuse à reconstruire des petites souris en bois massif peint. Le prix de ces petites merveilles varie de 25 à 30 €.

Chez les moins de six ans, les cadeaux traditionnels sont encore appréciés. Mais le Père Noël a prévu de déposer au pied du sapin des poupées, des personnages en plastique, des jeux de construction, des jouets en bois sans oublier les bonnes vieilles peluches pour la plus grande joie des enfants.

Derrière les jeux traditionnels, arrivent à la 5ème place du classement les jeux vidéo et les CD Roms qui s’adressent aux enfants de tous les âges. La plupart des parents qui ont de jeunes enfants prévoient d’en offrir à leurs petits. Le CD-ROM « Jeune styliste 4 world » a la côte auprès des petites filles qui créent leur toute première collection de vêtements virtuels. Et le cœur des petits garçons malicieux penche plutôt pour le Monsterlab, c’est-à-dire, un logiciel de déformation de photos 100 % grimaces. Le tout pour pas plus de 30 €.


Pour les plus grands, vive le high tech !

Pour nos plus grands, le Père Noël fera la part belle aux cadeaux technologiques. Dans l’ordre des réponses des personnes interrogées : CD, DVD, jeux vidéo et consoles de jeux, pour les 11 à 17 ans. Qu’en est-il du téléphone mobile et du baladeur numérique ? Bien qu’ils n’occupent pas le top de la liste, 17 % des parents les ont inclus dans leurs listes. Plus les enfants grandissent et plus ils aiment recevoir de l’argent ou des chèques cadeaux, soit pour être temporairement autonome financièrement ou bien pour s’offrir ce dont on rêve depuis un certain temps.

Mais dans tous les cas, le but est de voir rayonner le visage de nos enfants le matin du 25 décembre.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire