Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Je m’accepte telle que je suis !

Je m’accepte telle que je suis !

Nous prenons tellement de plaisir Ă  cĂąliner notre petit que nous oublions parfois de nous occuper de nous. Il est certain que dans les premiers jours, nous n’y penserons mĂȘme pas, tellement nous serons absorbĂ©es par notre petit, mais cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas envie de nous retrouver et surtout de reprendre contact avec notre corps.

Dès le retour de la maternité, notre vie sera calquée sur celle de bébé… notre quotidien sera rythmé par les biberons, les soins, les câlins prodigués à notre enfant. Nous serons tellement prises par ce petit être fragile que nous ne penserons pas, du moins dans un premier temps, à nous occuper un peu de notre personne. Mais il nous faudra bien nous réapproprier de notre corps.

Nous n’avons plus notre ventre rond auquel nous nous sommes habituées pendant neuf mois, nous n’avons pas non plus retrouvé nos formes d’avant la grossesse. Nous nous retrouvons donc avec des formes jusqu’ici inconnues… bref un corps en pleine transformation.

Il est temps de penser à nous…
Modification du galbe des seins, ventre rond, plaques de cellulite, rétention d’eau, vergetures, chute de cheveux… notre grossesse aura laissé des empreintes très visibles sur notre corps. De plus, il nous faudra du temps pour faire partir ces petites imperfections. Certaines d’entre nous verront en elles les signes d’un accomplissement d’une vie de femme, alors que d’autres auront plus de mal à les accepter et voudront s’en débarrasser le plus vite possible. Par ailleurs, le regard des autres sur notre corps qui porte encore les empreintes de la grossesse pèse aussi sur nous.

Peu importe, le tout est d’abord de prendre conscience de ces changements, de les accepter petit à petit et surtout de se dire qu’avec un peu d’effort et de patience, nous pourrons retrouver la forme et nos formes. Une fois que nous nous aurons accepté, nous serons plus disposées à revoir notre alimentation et à enfiler nos baskets et survêtements pour quelques petits exercices. Tout comme nous avons mis neuf mois pour emmagasiner tous ces kilos superflus, il va falloir patienter autant sinon plus pour les brûler. Il ne faut pas non plus sauter les étapes et penser que si nous nous mettons à faire du jogging intensivement, nous retrouverons des formes plus gracieuses plus vite.

Il n’y a pas de miracle, nous y arriverons, mais seulement si nous y allons progressivement, sans nous brusquer, sans nous mettre la pression. En attendant, nous avons bébé qui nous donne plein de bonheur, et pourquoi ne pas profiter de ce nouveau corps, en attendant un autre.

À lire absolument