Je m’accepte telle que je suis !

Nous prenons tellement de plaisir à câliner notre petit que nous oublions parfois de nous occuper de nous. Il est certain que dans les premiers jours, nous n’y penserons même pas, tellement nous serons absorbées par notre petit, mais cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas envie de nous retrouver et surtout de reprendre contact avec notre corps.

Dès le retour de la maternité, notre vie sera calquée sur celle de bébé… notre quotidien sera rythmé par les biberons, les soins, les câlins prodigués à notre enfant. Nous serons tellement prises par ce petit être fragile que nous ne penserons pas, du moins dans un premier temps, à nous occuper un peu de notre personne. Mais il nous faudra bien nous réapproprier de notre corps.

Nous n’avons plus notre ventre rond auquel nous nous sommes habituées pendant neuf mois, nous n’avons pas non plus retrouvé nos formes d’avant la grossesse. Nous nous retrouvons donc avec des formes jusqu’ici inconnues… bref un corps en pleine transformation.

Il est temps de penser à nous…
Modification du galbe des seins, ventre rond, plaques de cellulite, rétention d’eau, vergetures, chute de cheveux… notre grossesse aura laissé des empreintes très visibles sur notre corps. De plus, il nous faudra du temps pour faire partir ces petites imperfections. Certaines d’entre nous verront en elles les signes d’un accomplissement d’une vie de femme, alors que d’autres auront plus de mal à les accepter et voudront s’en débarrasser le plus vite possible. Par ailleurs, le regard des autres sur notre corps qui porte encore les empreintes de la grossesse pèse aussi sur nous.


Peu importe, le tout est d’abord de prendre conscience de ces changements, de les accepter petit à petit et surtout de se dire qu’avec un peu d’effort et de patience, nous pourrons retrouver la forme et nos formes. Une fois que nous nous aurons accepté, nous serons plus disposées à revoir notre alimentation et à enfiler nos baskets et survêtements pour quelques petits exercices. Tout comme nous avons mis neuf mois pour emmagasiner tous ces kilos superflus, il va falloir patienter autant sinon plus pour les brûler. Il ne faut pas non plus sauter les étapes et penser que si nous nous mettons à faire du jogging intensivement, nous retrouverons des formes plus gracieuses plus vite.

Il n’y a pas de miracle, nous y arriverons, mais seulement si nous y allons progressivement, sans nous brusquer, sans nous mettre la pression. En attendant, nous avons bébé qui nous donne plein de bonheur, et pourquoi ne pas profiter de ce nouveau corps, en attendant un autre.


Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.