3 astuces faciles pour qu’il se brosse les dents

Les statistiques en disent long sur la tâche qui nous attend ! 60% des moins de 5 ans ne se sont jamais lavé les dents* ! Le recours aux outils ludiques serait-il LA solution pour renverser la vapeur ?

Le familiariser avec le brossage dès la première dent

Les marques de puériculture ne manquent pas d’idées pour imaginer la brosse à dents des nouveau-nés ! Tigex, BébéConfort, VisioMed, elles s’y sont toutes mises !

Dès sa première quenotte, il faut habituer bébé matin et soir à frotter doucement la dent avec sa petite brosse premier âge, sans dentifrice. Plus on s’y fait tôt, plus on en prend le pli.

Lui offrir une brosse à dents électrique à l’effigie de son héros

83% des enfants n’aiment pas se brosser les dents*. En cause, la contrainte, le contact de la brosse mais aussi un apprentissage trop tardif (tiens, qu’est-ce qu’on vous disait, hein… ?).

Pour rattraper le coche, on mise sur les produits ludiques, utilisables dès l’âge de 2 ans, tels les dentifrices à la fraise et les brosses à dents à l’effigie de héros, parfois personnalisables, et désormais électriques « comme papa et maman », proposées dès l’âge de 3 ans. « La brosse à dents électrique est une solution plus efficace que la brosse manuelle, souligne le Dr Jona Andersen, chirurgien-dentiste pédiatrique à Paris. Elle optimise le nombre de mouvements rotatoires par minute et, grâce à ses mouvements et à la pression qu’elle exerce sur la dent, elle élimine plus efficacement la plaque dentaire. »

Autre avantage, sa tête miniature permet de bien travailler les parties non atteintes par une brosse manuelle. Et, selon les études, le temps de brossage est rallongé de 38%*, ce qui est une excellente chose.

Voir Aussi

Utiliser un sablier rigolo

Tous les enfants adorent retourner le sablier et regarder le sable s’écouler. Encore mieux si le dit sablier est rigolo


Procurez-vous deux ou trois modèles sympa et pas trop chers (environ 3,50€) et laissez-le choisir son sablier du jour. Il va adorer se brosser les dents pour pouvoir jouer avec le sablier. Et au moins, il se les brossera le temps réglementaire.

* Enquête AcuPOLL Research

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire