3 astuces faciles pour qu’il se brosse les dents

Les statistiques en disent long sur la tâche qui nous attend ! 60% des moins de 5 ans ne se sont jamais lavé les dents* ! Le recours aux outils ludiques serait-il LA solution pour renverser la vapeur ?

Le familiariser avec le brossage dès la première dent

Les marques de puériculture ne manquent pas d’idées pour imaginer la brosse à dents des nouveau-nés ! Tigex, BébéConfort, VisioMed, elles s’y sont toutes mises !

Dès sa première quenotte, il faut habituer bébé matin et soir à frotter doucement la dent avec sa petite brosse premier âge, sans dentifrice. Plus on s’y fait tôt, plus on en prend le pli.

Lui offrir une brosse à dents électrique à l’effigie de son héros

83% des enfants n’aiment pas se brosser les dents*. En cause, la contrainte, le contact de la brosse mais aussi un apprentissage trop tardif (tiens, qu’est-ce qu’on vous disait, hein… ?).

Pour rattraper le coche, on mise sur les produits ludiques, utilisables dès l’âge de 2 ans, tels les dentifrices à la fraise et les brosses à dents à l’effigie de héros, parfois personnalisables, et désormais électriques « comme papa et maman », proposées dès l’âge de 3 ans. « La brosse à dents électrique est une solution plus efficace que la brosse manuelle, souligne le Dr Jona Andersen, chirurgien-dentiste pédiatrique à Paris. Elle optimise le nombre de mouvements rotatoires par minute et, grâce à ses mouvements et à la pression qu’elle exerce sur la dent, elle élimine plus efficacement la plaque dentaire. »

Autre avantage, sa tête miniature permet de bien travailler les parties non atteintes par une brosse manuelle. Et, selon les études, le temps de brossage est rallongé de 38%*, ce qui est une excellente chose.


Utiliser un sablier rigolo

Tous les enfants adorent retourner le sablier et regarder le sable s’écouler. Encore mieux si le dit sablier est rigolo

Procurez-vous deux ou trois modèles sympa et pas trop chers (environ 3,50€) et laissez-le choisir son sablier du jour. Il va adorer se brosser les dents pour pouvoir jouer avec le sablier. Et au moins, il se les brossera le temps réglementaire.

* Enquête AcuPOLL Research

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire