
Quand bébé a un gros chagrin, qu’il pleure à chaudes larmes, rien ne vaut plus que le réconfort de sa maman ! Pourtant, réussir à le consoler semble parfois compliqué ! Alors nous les mamans sommes obligées de rivaliser d’ingéniosité pour que bébé retrouve ses jolies risettes ! Voici donc tous ces petits trucs de maman pour que loulou retrouve la banane.
Chanter des comptines
Jouer avec le doudou
Quand notre enfant a le cœur gros, heureusement que Monsieur Doudou est là ! Qu’il s’agisse d’un foulard, d’un lapin ou d’une autre peluche, le doudou de bébé vit de multiples aventures qui lui font retrouver le sourire. Nous les mamans nous nous découvrons des ressources insoupçonnées d’inventivité pour imaginer des histoires et des mises en scène ! Avec le doudou en guest star. Et nous voilà dans la peau d’un mime, en prenant des intonations différentes pour que loulou ne pleure plus
Faire des drôles de grimaces
Lire des histoires
Quoi de plus doux, de plus tendre, que de tenir notre bébé serré contre nous, de lui faire des bisous, tout en lui lisant ses histoires préférées. Quand ma fille est triste, elle vient se coller contre moi dans le canapé et m’apporte ses livres de « Petit Ours brun » ! Quand je lui raconte les péripéties de Petit Ours, d’un coup là voilà moins malheureuse .