
Nous les mamans, on pense souvent aux autres avant de nous occuper de nous. Qu’il s’agisse de nos chers loulous, de la petite famille, de la maison.. Et nous possédons cette fâcheuse et adorable manie de donner sans compter à notre entourage. Cependant, au point de nous oublier nous-mêmes, nous n’hésitons pas à faire passer l’intérêt général avant notre intérêt personnel ! Alors voilà notamment 5 choses qu’une maman donne sans compter…
Du temps
Oui, du matin jusqu’à la nuit, entre le boulot, les petits bouts à gérer, le chat qui miaule pour ses croquettes, notre homme… Bref, on nous sollicite en permanence ! Pas vraiment le temps du coup de nous poser ! On ne peut plus penser un peu à nous, au point de rogner notre passage à la salle de bain. Devenues super maman, nos moments perso fondent comme neige au soleil ! En 5 minutes, nous voilà prêtes, souriantes. Même avec un maquillage un peu aléatoire, on fonce tout le temps vers les autres.
Plein d’énergie
Toujours au top de la forme pour se donner à 100% (même si on aimerait bien pour Noël un chargeur d’énergie, c’est bien pratique !). Bien entendu, cela inclut le fait de ne jamais être fatiguées, de ne jamais en avoir marre, et d’avoir mangé du lion tous les matins pour affronter les 1 001 journées que nous nous apprêtons de vivre. Car oui, nous la puisons au fond de nous-mêmes cette énergie indispensable pour nous occuper de tout le monde (et parfois même très très au fond), découvrant des ressources d’énergie insoupçonnées, même quand nos batteries sont déchargées ! Incroyable ce pouvoir !
Notre sommeil
Alors celui-là, c’est certain, on ne le compte plus ! Vous aussi vous avez connu cette adorable période de nuits blanches parce que bébé a faim, est malade, ou parce que madame insomnie a souhaité nous embêter un peu cette nuit-là ? Et puis, une fois que tu es levée, laisse tomber, pas la peine de te recoucher, tu n’y arrives plus… Place au bon bouquin offert par maman il y a quinze jours jusqu’au petit jour ou tu auras le droit à une méga méga méga tasse de triple café !
Nos grasses matinées
Celles-là, on les a toutes laissé derrière nous. Une maman, malheureusement, doit bien se lever tous les jours y compris le week-end et jours fériés à la même heure. En effet, Bébé, lui, ne connaît pas le dimanche ! Pour lui, 7 heures, c’est 7 heures non mais Oh ! Où sont passées nos grasses mat’ d’antan où nous dormions jusqu’à 9 heures ? Pfiou ! Heureusement un bon gros câlin avec bébé et ça repart !
Tout notre amour (et encore plus)
Mais ce que nous donnons le plus sans compter, c’est notre amour. On offre tout notre amour et encore plus si on le pouvait ! Finalement, on déborde tellement d’amour pour nos enfants ! Cela nous donne des ailes pour tout assumer.
Publié le