DIY : des cubes en bois pour aider bébé à reconnaître les lettres

Vous cherchez un jeu ludique pour votre enfant à fabriquer vous-même? Essayez les cubes en bois !

Votre bébé pourra s’amuser avec dès l’âge de 1 an. Alors à quoi ça sert ? Eh bien, bébé pourra apprendre et reconnaître les lettres de l’alphabet, celles de son prénom, apprendre à compter. Ce jeu laisse une très grande place à l’imagination en plus d’être ludique pour les tout-petits. Et petite astuce décoration, vous n’aurez pas besoin de les ranger dans un carton, vous pourrez les disposer dans la chambre de votre enfant en écrivant son prénom grâce aux cubes, sur sa commode. Sympa non ? Maintenant pour réaliser ce tutoriel, je vous invite à suivre les différentes étapes.

Le matériel indispensable

  • Du bois que vous aurez coupé en cube

  • Des patrons avec différents symboles (alphabet, chiffres, animaux)

  • Films vinyles adhésifs

  • Papier de transfert

  • Vernis pour bois

Comment procède-t-on ?

Après avoir découpé le bois en cube, vous devez le poncer. Cette étape est très importante car si vous ne le faites pas le film vinyle adhésif ne tiendra pas bien sur le bois. Si vous ne voulez pas couper vous-même le bois, sachez que vous pouvez acheter des cubes déjà coupés.

Sur internet vous pourrez trouver tout un tas de patrons avec les symboles de votre choix. Bien sûr faites attention aux dimensions car vos symboles doivent parfaitement rentrer sur chaque partie du cube.


Imprimez-les sur du papier de transfert et découpez chaque symbole. Collez-les délicatement sur chaque partie. Et on évite de faire des bulles. Passez ensuite un coup de vernis. Attention, attendez systématiquement que le produit sèche pour répéter cette étape !

Il y a différentes façons de décorer vous-même vos cubes. Si vous êtes doués en peinture et en dessin, amusez-vous ! Il existe aussi du papier décoratif que vous pouvez trouver dans les magasins de loisirs créatifs. Bon DIY !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire