Top 10 des bonnes résolutions de super maman

Ça y est, nous sommes en 2016, une nouvelle année commence ! Et comme à chaque fois on prend des bonnes résolutions… qu’on ne tient pas longtemps ! Je vais faire ci je vais faire ça… Et non en fait, pas vrai ? Rassurez-vous, on est toutes dans le même cas ! Bon on si on tentait quand même le coup avec des résolutions plutôt cool ? On vous en dévoile le top 10.

 

Être moins stressée (ou un peu moins qu’en 2015)

Quand on est maman, on a tendance à stresser tout le temps, et à se prendre la tête pour des petites choses ! Alors on respire, on se relaxe… et on relativise ! Promis, j’essaye de ne plus m’angoisser dès que j’ai quitté la chambre de bébé le soir, que je sors avec Chéri en laissant loulou à la nounou et que les aînés vont à l’école à pied tout seuls comme des grands… Car oui ça y est ils sont grands, et c’est dur de les voir grandir en effet ! Les petits bouts !

Me souvenir des noms des copains de mes enfants

Je l’avoue, je confonds un petit peu Lucas, Paul, Laura et Zoé, et quand mon enfant me parle de tous ses copains/copines de classe, je suis perdue ! Trop de prénoms et parfois j’ai l’impression qu’il les énoncent tous en même temps ! Et devant la grille de l’école, à la sortie, aux côtés des autres parents, parfois je ne sais plus qui est qui. Oups le tien c’est Pierre, ah lui c’est Liam…. Ok ! Alors je vais essayer de bien mémoriser les prénoms de tout le monde : je vais être incollable sur les amis de mon bout de chou ! Mémoire de super maman !

Organiser de super goûters à la maison

On le sait, notre loulou serait très content qu’on invite tous ses copains à la maison pour un super goûter. Peut-être qu’il va même crâner dans la cour de l’école qu’il a la meilleure des mamans du monde (oui oui c’est moiiii) ! Un samedi de temps en temps, je peux faire venir ses copains… et comme ça, le week-end suivant, j’aurai du temps pour moi quand mon petit bonhomme sera invité chez les copains à son tour ! Woupi la bonne idée ! Ben oui, les autres mamans vont vouloir faire pareil c’est sûr !

Essayer de manger équilibré (non choco je ne te dis pas adieu)

Oui, je l’avoue, je ne propose pas toujours au dîner un poisson-haricots verts, avec un yaourt en dessert. Même moi je ne suis pas fan. Mais ce n’est pas facile d’être un cordon bleu à la maison avec tout le quotidien à gérer… Alors parfois j’opte pour un petit plat tout fait, ou je fais plaisir aux enfants avec des nuggets de poulet (et il n’y a pas que les bambins qui aiment ça !). Mais je vais essayer de nous concocter de bons petits plats sains autant que possible et Chéri aussi, hein Chéri ? En espérant que mes loulous finissent leur assiette ! Tiens et si je prenais des cours de cuisine en amoureux ou avec les copines quand loulou est avec mamie ?

Hop, hop, on se cultive

Le week-end, une fois que l’on a accompli toutes les grandes missions de super maman de la semaine, on a plutôt tendance à s’affaler devant le canapé ou au mieux, à lire (le truc le moins prise de tête possible s’il vous plait). Cette année, je vais essayer d’organiser de temps en temps une sortie en famille : promenade, musée, cinéma… Passer du temps tous ensemble nous fera sûrement du bien. Les neurones au grand air et au repos, oui, ça c’est chouette !

Qui veut faire un selfie !

Les années défilent et je ne vois pas le temps passer. Mes enfants grandissent tellement vite ! Pour garder un souvenir de leurs premières années, je vais essayer de prendre plus souvent des photos et vidéos d’eux et des selfies tout rigolos avec eux ! Premiers pas, premiers mots, premier jour à l’école dans quelques années ! Je veux tout conserver ! Et j’en profiterai pour partager tout ça avec papy-mamie et le reste de la famille. Eux qui ne voient pas mes enfants tous les jours comme moi, seront doublement contents de retrouver ces souvenirs ! Allez, je sors la caméra ! Cheeseeeee !

Maman mais aussi super bombe

Ce n’est pas parce que je suis devenue une maman que je ne dois plus penser à moi ! Lire, prendre un bon bain (au moins une heure avec plein de mousse jusqu’à ce que ma peau flétrisse), aller me faire faire une manucure ou un soin, voir mes copines autour d’un café (un énorme car j’ai trop travailler piouf)… Je peux faire tout ça de temps en temps, il n’y a pas de raison ! Et j’en profite aussi pour passer du temps avec mon amoureux ! Je note chaque semaine une soirée avec Chéri et loulou avec mamie et papy ! Et je suis le programme !

Je fais des compliments (oui je suis une super maman)

Je l’avoue, j’ai tendance à tout le temps me rabaisser, je m’énerve quand je n’ai pas eu le temps de finir la liste de tout ce que j’avais à faire, ou que j’estime avoir mal fait quelque chose. Mais c’est décidé : cette année, je retrouve la confiance en moi ! Oui, je suis une super maman, une méga méga méga super maman et il faut que je me le répète (avec un sourire XXL tous les matins) ! Je me débrouille super bien, et il faut que j’arrête de me mettre la pression.

Bonne humeur obligatoire (autant que possible)

La Reine des neiges ? Je l’ai déjà vu 16 fois, et des parties de cache-cache, on en fait toutes les semaines… Mais allez, cette année, j’essaie de montrer un peu plus d’enthousiasme, car je sais que mes bambins adorent quand je joue avec eux ou que je leur tiens compagnie devant un dessin animé. Donnez-moi du courage : je vais encore entendre « Libérée, délivrée… » mais je vais essayer de garder ma bonne humeur !

Beaucoup (euh un peu?) de sport

Alors ça, c’est la bonne résolution que tout le monde va prendre début janvier… et qui ne tiendra pas le mois même les premiers jours ! Mais bon, cette année sera peut-être la bonne : je vais essayer de me remettre au sport ! Pas forcément pour perdre des kilos mais surtout pour garder la forme et me donner de l’énergie pour affronter l’hiver. Et si on trouvait une activité à faire avec les enfants ? Oui, un sport en famille, ça pourrait être beaucoup plus sympa que faire son footing toute seule dans le froid. Tennis, gym, piscine : j’hésite !
Et vous les filles, quelles sont les bonnes résolutions que vous aimeriez prendre cette année ?
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire