Ces 4 raisons pour lesquelles je suis une maman comblée

Il y a un avant et un après maman. Même si ce métier est parfois compliqué et demande de l’énergie, c’est sans doute le plus beau métier du monde. Avoir porté la vie, mis au monde des enfants, les voir grandir, les élever (avec des hauts et des bas), c’est magique. Parfois, il y a des jours difficiles où nos loulous nous tapent sur les nerfs, mais qui sont compensés par d’autres moments merveilleux ! Pour ma part, je n’ai pas honte de reconnaître que ma fille m’énerve, mais quand je la vois sourire, pousser et être en forme, je me dis que je suis la plus heureuse des mamans !

 

La joie de vivre communicative de ma fille

Ma fille respire la joie de vivre au quotidien ! Dès le matin, elle chante, gazouille, sourit, et lit ! Elle court partout dans la maison, nous parle et s’éveille, curieuse de tout ce qui l’entoure. C’est formidable de voir un si petit être s’émerveiller de la moindre chose qui nous paraît à nous banale, de voir qu’elle essaie de communiquer avec nous ! Elle n’arrête pas de faire le clown, des grimaces et de nous imiter. Un vrai pitre. Et le clou du spectacle, courir après le chat.

Un bout de chou en forme

C’est un facteur important ! Après des otites à répétition lorsqu’elle était bébé, les visites chez le médecin se sont espacées ! Je revis enfin ! Et de la voir en pleine forme me comble de joie. Elle grandit, mange bien, et je me dis que j’ai de la chance. Et de l’énergie, elle en a à revendre.

Ma fille partage la même passion que sa maman

Je suis comblée de voir qu’elle s’intéresse aux livres ! Il faut dire que mademoiselle possède déjà sa petite bibliothèque ! Comme ses parents. Elle n’arrête pas de s’inventer des histoires, de feuilleter ses livres. Bref une vraie littéraire comme maman !


Les câlins à revendre

Et que dire lorsqu’elle vient me câliner ! Lorsque je lui demande de « venir embrasser maman » et qu’elle se colle contre moi pour que je lui fasse des bisous ! J’aime sentir ses petits cheveux blonds encore tout fins, son odeur de bébé et lui faire des bisous partout dans le cou et des chatouilles sur son ventre pour qu’elle se mette à rire aux éclats.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire