Le doudou, cet objet à qui on devrait décerner une médaille

Devenir le doudou attitré d’un enfant, (surtout du nôtre), c’est loin d’être une tâche facile ! Le doudou doit relever plusieurs défis et effectuer plusieurs missions dont celles de rassurer, câliner notre loulou, de lui apporter du réconfort lorsqu’il a peur, lorsqu’il pleure à grosses larmes ! Et le doudou lui n’est pas payé pour cela ! Certes, il a été élu et bénéficiera de la reconnaissance éternelle de notre enfant plus tard pour toutes ses années de consolation ! Quand nous voyons tout ce que notre bambin peut lui faire subir, je me dis qu’il a vraiment du mérite ! D’autant qu’il n’a même pas la possibilité de revendiquer ses droits ou de poser des vacances !
Dur dur d’être un doudou ? Oui quand je vois tout ce que doit endurer Monsieur Lapin, dixit le lapin de ma fille, parfois j’ai vraiment pitié de lui !

 

Traîné sur le sol

Le principe d’un doudou, c’est d’accompagner partout notre enfant ! C’est son rôle, c’est ce pour quoi il a été choisi et désigné ! Donc dès le lever, Monsieur Lapin se doit d’être dans les bras de ma fille, avant d’être lâchement abandonné sur le carrelage, piétiné même (un doudou n’a jamais mal et ne crie pas, quel courage !), puis traîné dans la poussière. Un traitement parfois lourd à supporter mais quel guerrier !

Trempé dans la nourriture

Monsieur Lapin doit également assister aux repas et même servir de serviette. Chocolat, purée de carottes, ou tout autre type de légumes, Monsieur Lapin est un fin gastronome, en tout cas, il apprécie les saveurs sur sa belle robe blanche ! A tel point qu’à force de prendre des bains de nourriture, sa couleur originelle blanche immaculée a tendance à virer au gris, maculé de taches d’arc-en-ciel ! Si vous voyez ce que je veux dire…

Croqué sur toutes les parties du corps

Monsieur Lapin sert de défouloir ! Sa mission ? Aider ma fille à faire ses dents ! Plus efficace qu’une tétine, Monsieur Lapin se voit donc croquer de partout de la tête aux fesses en passant par les oreilles. Celui de votre loulou aussi doit faire face à un petit ogre haut comme trois pommes ? Et surtout, son secret : c’est son étiquette qui se fait tripoter et mâchouiller ! Monsieur Lapin possède donc une étiquette au bon goût de bave ! Miam !

Un doudou lavé, lavé et encore lavé, tellement de fois

Fort de son odeur et de sa robe grisâtre, Monsieur Lapin se doit de faire des relookings ou ravalements de façade régulièrement pour retrouver un aspect digne d’un doudou. Il est nécessaire par conséquent de procéder à des lavages réguliers et fréquents en machine. La machine à laver est devenue sa seconde maison après la chambre de fille oui ! Malgré toutes ces péripéties, Monsieur Lapin ne faillit jamais à sa tâche : celle de réconforter ma fille, de lui faire sécher ses larmes et de l’aider à s’endormir. Ces missions effectuées, il peut alors dormir sur ses deux oreilles et reprendre des forces pour le lendemain ! Bon courage à tous les doudous, vous êtes géniaux ! .

 


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire