4 trucs énervants que font les enfants

Bon, être maman peut être pratique (avoir un enfant, ça sert parfois d’excuse, oui !), mais avouez tout de même que parfois, nos loulous ont des manies très bizarres qui nous mettent en boule dès le matin ! Eh oui, être maman c’est aussi apprendre à rester zen, façon Bouddha (plus facile à dire qu’à faire, hein ?) mais gérer les crises en demeurant parfaitement détachée est un art qui s’acquiert au fil des ans ! (Merci Yoda pour ton enseignement qui a sauvé ma vie de maman et mes nerfs accessoirement!)

Parfois, les enfants c’est un peu comme les aliens ! On arrive ni à les comprendre, ni à décrypter le sens des gestes qu’ils font, ni à entrer en communication avec eux ! Bref, c’est le conflit, la guerre des mondes et surtout, ça vous tape sur les nerfs ! Et parmi tout ce panel de petites choses que vos enfants ont l’habitude de pratiquer, il y en a qui vous énervent particulièrement, voire qui sont quasi insupportables surtout pour votre santé morale et psychique  !

Cracher la nourriture

Parfois vous vous demandez, d’un air consterné s’il s’agit bien de votre enfant ! « Mutant, sors de ce corps, je te l’ordonne ! ». Franchement, il y a des jours où vous avez des doutes ! Particulièrement au moment des repas, où votre enfant bambin fait entrer dans sa bouche une quantité impressionnante de nourriture !  Et là, ni vu, ni connu, il recrache tout façon limace en mode pré-mâché. Et comme votre loulou est gentil, il ramasse les miettes (comprenez l’infâme bouillie), qu’il vous tend et qui finit par terre !  Désarroi total, on ne peut que compatir !

Se réveiller tôt le week-end

C’est un mystère, une énigme pour la science ! Alors que vous êtes encore plongées dans les brumes de Morphée (ou plutôt dans votre doux rêve avec Georges Clooney, what else ?), vous émergez tranquillement en semaine pour aller réveiller bébé, qui a décidé de jouer les marmottes, eh bien, étrangement le week-end, la marmotte se transforme en lève-tôt. Branle-bas de combat dans la maison à 6 heures ! Alors que bébé peut dormir ! Non, décidément, ça, vous ne comprendrez jamais !

Parler et pleurer lorsque vous êtes au téléphone

Là encore, un grand classique ! Alors que votre bébé joue tranquillement dans son parc, vous vous dites, soulagée que vous allez pouvoir enfin faire votre réunion, votre interview en toute tranquillité ! Mais un enfant, c’est fourbe ! A croire, qu’il est doté d’un sixième sens et programmé pour vous embêter juste au moment où il ne faut pas ! Au téléphone avec votre boss, bébé d’un coup se met à pleurer, que dis-je hurler, en brouillant le son ! « Allô patron, quel dossier ? Je n’entends rien ! » Oui, loulou réclame l’exclusivité.

Vomir ou faire caca en voiture

Vous avez beau anticiper, changer bébé juste avant de partir ? Peine perdue ! A peine attaché dans votre bolide, au bout de 5 kilomètres, le voilà pris d’une grosse envie ! C’est désespérée que vous entendez la couche se remplir et que vous allez devoir trouver un endroit pour le changer ! Ca vaut aussi pour le vomi ! Car les enfants possèdent cette étrange faculté de vomir juste quelques mètres avant l’arrivée de votre lieu de vacances, de travail…. C’est systématique ! Mieux qu’à la loterie ! Là au moins, vous gagnez à tous les coups !


Mais malgré tout ça, toutes ces petites mésaventures qui font parties de la vie quotidiennes, on les aime tellement nos bambinos ! Qu’est-ce qu’on les aime !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire