Quand bébé a décidé de ne pas dormir, du tout !

Ma vie ressemble à une mission GI, un entraînement digne d’un marathonien avec un emploi du temps parfaitement chronométré ? Je rentre du boulot, récupère bout de chou, le baigne et lui donne son repas…. Quoi, il est déjà 20 heures ? Vous avez vu comme le temps passe vite lorsqu’on a un bébé ?

Pas vraiment de quoi s’ennuyer au quotidien n'est-ce pas? Bien entendu, comme moi, vous n’aspirez qu’à une chose, rejoindre votre lit, vous étirez les jambes endolories sous la couette et sombrez avec délices dans les bras de Morphée après une journée bien chargée ! C’était sans compter sur Bibou, qui lui, finalement n’a pas envie d’aller au lit, même si c’est l’heure du dodo ! Oui, il a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs et croyez-moi, en la matière, un bébé peut se montrer très ingénieux ! Rien de tel que des pleurs pour faire de votre coucher un véritable enfer ! Démonstration scientifique….

 

Il veut des câlins

Au lit avec son lapin préféré, sa luciole, je le couvre de bisous… Tout sourire, bébé gigote dans son lit ! Ouf, je vais pouvoir m'allonger ! Le moment de délivrance tant attendu est proche, là, à portée de lit ! Mais à peine je passe le seuil de sa chambre, espérant pouvoir souffler un peu que mon loulou se met à pleurer ! Car non, il n’a pas envie de dormir, mais veut que je m'occupe de lui, que je lui raconte une histoire, en bref Bibou ne comprend pas pourquoi vous et moi, la super maman, on est fatiguées et énervées ! Car lui, toute la journée, il s’est amusé et réclame de l'attention ! Bébé est un petit être fort exigeant !

 

Il se retourne dans son lit

Depuis que bébé a découvert qu’il pouvait marcher à quatre pattes, explorer la maison, il a décidé de prendre son lit pour un terrain de jeux et d’apprentissage ! Résultat, quand je le couche sur le dos dans sa gigoteuse, 5 minutes après, le voilà retourné comme une crêpe sur le ventre à prendre ses jouets et peluches dans son lit, à s’accrocher aux barreaux, à se tourner dans tous les sens ! Et bien sûr, Bibou estime que ce n’est pas à lui de faire l’effort de se retourner ! Donc il m'appelle et me le fait savoir en pleurant ! Vous aussi ? Au bout de 4 fois de suite, vous pouvez estimer que là, votre sommeil est vraiment pourri et que vous allez passer une sale nuit, car vous avez loupé votre cycle !

 

Il a faim

Bibou refuse de manger à table au moment de son repas alors que je lui avez concocté un bon petit plat maison. Au bout de deux cuillerées à vous cracher dessus, capitulation, je joue avec lui histoire de bien le fatiguer ! Et hop, direction le lit ! Mais là, Bibou d’un coup découvre qu’il a le ventre vide, et se met à crier de désespoir façon : « Maman ne me nourrit pas ». Bon, ben, me voilà de corvée de biberon pour rassurer le loulou!


 

Il a une subite envie d'explorer votre maison

Au moment du dodo, Bibou se dit que nettoyer le sol de la maison est un exercice très intéressant ! Me voilà donc (vous aussi peut-être ? ), exténuée à courir après le bambin (qui se déplace à une vitesse prodigieuse !), doté d’une énergie folle, prêt à toutes les folies, du style manger les croquettes du chat, ou fouiller la poubelle, choses auxquelles vous n’avez pas pensé, parce que bon, le soir, c’est relâche et que normalement bébé devrait dormir ! Et ça peut durer longtemps ! Vous vous demandez alors comment cette petite chose de 76 cm peut, pendant une heure de temps, vous récurer votre carrelage !


Mais que l'on se rassure, dans tous les cas, il finira bien par s’endormir, lui ! Ce qui n’est pas votre cas ! Allez, bonne nuit les petits !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire