Parler à bébé comme un adulte, une garantie pour le rendre intelligent ?

parler-bébé-intelligent-neuf-mois

Areuh areuh, bébé rigolo ? On oublie les monosyllabes et les petits bruits suraigus. Ne craignez pas de parler à bébé comme à une grande personne. Selon une étude réalisée par les scientifiques de l’Université Florida Atlantic cela devrait même être une prérogative pour que bébé progresse mieux et plus vite ! Par ici, on vous en dit plus…

Soyez prêts à sortir le Bescherelle ! Cette recherche conseille aux parents d’utiliser un vocabulaire et une grammaire variés avec bébé. Cela contribuerait au meilleur développement de son cerveau. Attention, on ne vous demande pas encore de leur sortir le : « Seriez-vous assez aimable pour faire remuer vos zygomatiques ? » à loulou. Mais nous pouvons et devons nous adresser à eux avec des phrases construites, des mots courants et bien choisis. Ainsi, bébé assimile tout de suite des notions de langage correctes et recherchées.

Aller plus loin en utilisant des mots compliqués

Selon Erika Hoff, psychologue et contributrice à la recherche : « Il ne s’agit pas seulement d’emmagasiner du vocabulaire, il faut aussi que ce vocabulaire soit de qualité ». Si les parents parlent bien, leur tout-petit aurait de meilleures chances de réussir à l’école plus tard. L’étude s’est également intéressée aux cerveaux de différents enfants issus de classes sociales disparates et les résultats sont étonnants. En effet, les chercheurs se sont aperçu que ceux issus des classes supérieures ont un système cognitif plus développé, notamment au niveau du langage. Le niveau de culture des parents conditionnerait l’intelligence des enfants.
Enfin, l’étude démontre que si bien parler en présence de bébé est une bonne chose, lui parler directement est encore plus impactant. Il se sent sollicité, donc écoute attentivement et sera plus enclin à répondre. « Chouchou regarde maman, E = MC… ? ».
Alors pour que bout de chou vise Harvard dès la maternelle, on discute avec lui astrophysique et on commence Hugo en pléiade dès ce soir ? Que pensez-vous de cette étude ?
Source :
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire