6 astuces pour éviter de grignoter le soir

Gourmandes que nous sommes, nous savons toutes que ce n’est pas bien et pourtant nous adorons ça… grignoter le soir ! Neuf Mois vous donne six conseils malins pour vaincre cette terrible manie.

Se brosser les dents  après le diner

Se brosser les dents après un repas est une bonne méthode pour éviter de grignoter le soir comme la journée. En effet, le goût mentholé du dentifrice peut s’avérer être un coupe faim très efficace. Voilà une technique radicale pour saboter nos envies de grignoter !

Adieux chips, cacahuètes et biscuits

S’il y a bien certains rayons à éviter lorsque vous faites les courses, ce sont les allées de gâteaux apéro et de biscuits sucrés. Parce que toutes ces petites tentations bien trop grasses vont souvent de pair avec le grignotage du soir, on évite à tout prix de les glisser dans son caddie. Dirigez-vous plutôt vers les étals de fruits et de laitages, bien moins caloriques.

Manger suffisamment la journée

Manger suffisamment la journée évite d’être affamé le soir et de poursuivre le diner au-delà de ce qu’il ne faut, c’est-à-dire : grignoter devant la télé parce qu’on a encore faim. Si vous pensez ne pas manger assez dans la journée, augmentez les portions aux repas mais de manière raisonnable. Renforcez par exemple la quantité de légumes. Leur richesse en eau, en fibres et leur fort pouvoir rassasiant sont excellents pour la santé.

Manger lentement

Le soir ne mangez pas devant la télévision. Un repas se déguste dans le calme et se consomme lentement. Parce que la mastication favorise la satiété, veillez à choisir des aliments qui nécessitent d’être mastiquer, c’est-à-dire pas trop mous.

Une tisane à la place d’un paquet de gâteaux

Au lieu d’accumuler les calories, en cas de petit creux troquez vos biscuits chocolatés contre une tisane de plantes, mille fois plus diététique. Le plus de cette boisson naturelle ? Grâce à son effet sédatif, elle favorise un sommeil de qualité et aide à s’endormir plus facilement.

Voir Aussi

On prend le temps de goûter…light

Un petit goûter light consommé dans le courant de l’après-midi permet de mieux contrôler ses envies de grignoter le soir. On évite ainsi d’arriver affamer au diner, de manger des aliments trop gras et de se resservir une deuxième louche de pâtes carbo au lieu de manger sa salade laissée sur le bord de l’assiette !


Pour éviter de grignoter le soir, on zappe la télévision

Quelle terrible tentatrice cette télévision ! Qui n’a jamais goûté au plaisir de grignoter un paquet de chips entier devant un bon feuilleton ? Quelle affreuse conséquence pour sa ligne que l’on tente si durement de conserver ! La solution ? Se passer autant que possible de télévision le soir. Vous qui profitez peu de vos enfants, proposez leur un jeu de société en famille, lisez un roman coller contre votre chéri, faites lui un gros câlin… Et faites marcher votre imagination, c’est bon pour la santé.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire