Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

3 accessoires pour bébés qui mènent la vie dure aux mamans !

Il y a des accessoires pour enfants dont on ne pourrait pas se passer… et pourtant quand on les utilise, on est pas très loin de la crise de nerf ! Zoom sur trois accessoires pour bébés qui mènent la vie dure aux mamans !

Le mouche-bébé
Cet objet en plastique, outre sa laideur, terrifie tout parent lors de son premier usage. Très rapidement il deviendra également synonyme de lutte gréco-romaine avec votre enfant, de pleurs, de cris, et naturellement de vilain rhume voire de dent qui pousse puisqu’on ne s’en sert que dans ces chouettes moments où le nez devient une fontaine… jaune. Berk !

Les ciseaux à ongles
Parce qu’ils se cachent toujours au moment où vous en avez besoin, les ciseaux à ongles à bout rond achetés au prix de l’or en pharmacie méritent un prix spécial « objet de torture » quel que soit l’âge de l’enfant. Passé l’âge du nourrisson (trop facile, on se souvient avec nostalgie des rapides séances de coupe avec l’enfant endormi dans les bras), l’apparition du ciseau à ongle s’accompagne parfois de hurlements totalement injustifiés qui vous informent que votre enfant n’est absolument pas disposé à jouer à la manucure.

La table à langer
Parce qu’elle n’est jamais à la bonne hauteur (réglée pour la taille du père ou de la mère, rarement des deux). Parce que vous y passez toujours trop de temps à votre goût. Parce qu’elle prend trop de place. Parce qu’elle est trop petite. Parce que le modèle dépliable une fois déplié ne vous permet plus de bouger ne serait-ce qu’un doigt de pied. Parce qu’elle est le lieu de vos plus grands chocs olfactifs. Non, vous n’aimez pas du tout la table à langer. Du tout !


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire