Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Remise en cause des vaccins à base d’aluminium

Un avis rendu début juillet par l’Académie de médecine relance la polémique autour des adjuvants à base d’hydroxyde d’aluminium contenus dans de nombreux vaccins et qui pourraient être en cause dans l’apparition d’une maladie invalidante, la myofasciite à macrophages.

 

 

Alors, qui est pour, qui est contre ?

 

VACCINS ET ALUMINIUM : l’association d’entraide aux malades de la myofasciite à macrophages (AE3M) est contre !
 
La myofasciite à macrophages désigne un syndrome comportant fatigue chronique, douleurs musculaires et athlragies. Le rôle joué par les adjuvants aluminiques dans le développement de cette pathologie, souvent évoqué, n’a pas été réellement explicité. Néanmoins, chez certains patients vaccinés avec des vaccins contenant des adjuvants aluminiques, on constate la présence de cristaux d’aluminium très localisés au niveau des macrophages. D’où la position clairement hostile à ces adjuvants adoptée par les associations de malades, au nom du principe de précaution. En début d’année, un groupe de travail à l’Assemblée nationale est allé dans ce sens également, sans encore légiférer, dans l’attente de nouvelles données scientifiques sur les conséquences éventuelles des adjuvants aluminiques, en particulier dans les cas de vaccins des enfants en bas âge et de vaccinations répétées.
 
 
 
VACCINS ET ALUMINIUM : l’Académie de Médecine est pour !
 
Pour l’Académie de médecine, qui se base sur les études scientifiques actuellement connues, la teneur en aluminium de ces adjuvants est trop faible pour être dangereuse. Même pour les nourrissons « car les vaccins prévus au calendrier vaccinal exposerait le bébé à un risque très inférieur à la dose minimal définie pour l’ alimentation des nourrissons ». Pour l’Académie de médecine, « il est évident qu’aucune preuve de toxicité neurologique imputable à l’aluminium de l’alimentation ou des adjuvants n’a été  fournie », mais cette assemblée ne conteste pas que l’aluminium soit bien un produit neurotoxique en cas de forte exposition. En matière de principe de précaution, l’Académie de médecine préfère encourager le maintien des vaccinations, qui deviendraient impossibles pour la plupart en cas d’avis de retrait des adjuvants aluminiques, en attendant la découverte, l’évaluation et l’autorisation de mise sur le marché de produits de substitution.
 
 
 
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Venez en débattre avec nous sur le forum !
 
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire