Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

4 bonnes raisons de choisir le liniment oléo calcaire

Venu des traditions méditerranéennes, le liniment oléo calcaire est un mélange d’huile d’olive et d’eau de chaux. Ce produit multi-usage, sain et économique, combine de nombreux avantages.

1 – Une préparation naturelle et hydratante

L’atout principal réside dans les composants naturels qui constituent le liniment. L’huile d’olive vierge est connue et reconnue pour ses vertus hydratantes. L’eau de chaux, plus précisément le Soluté d’hydroxyde de calcium officinal, est un composé calcaire qui lutte contre les brûlures. C’est du glycérol qui permet l’émulsion. Ce produit ne contient pas de conservateur et se trouve en pharmacie. Il est généralement proposé en flacon plastique et présente une solution semi-solide, qu’il faut agiter avant de faire couler sur un coton.

 

2 – Un produit pour le siège

Le liniment oléo calcaire est idéal pour les fesses de bébé : le film gras de l’huile d’olive nettoie et nourrit la peau tout comme il protège les fesses contre l’acidité de l’urine et des scelles dans la couche. L’eau de chaux est particulièrement appropriée en cas d’érythème fessier : les rougeurs sont ainsi limitées.

 

3 – Un soin pour les problèmes de peau

Il n’y a pas que les fesses de bébé qui apprécient le liniment oléo calcaire. Les peaux sèches, atopiques ou sujettes à l’eczéma ou le cuir chevelu et ses croûtes de lait peuvent être traitées avec du liniment. Vous pouvez aussi en verser quelques gouttes dans le bain et en masser le corps de bébé après le bain.

 

4 – Une recette à faire soi-même

Vous pouvez réaliser vous-même la préparation. Il vous faut, pour 250ml de liniment, 125 ml d’eau de chaux et le même volume d’huile d’olive (première pression à froid), de préférence bio. Vous devrez bien secouer la préparation, que vous pourrez conserver plusieurs mois, à température ambiante, dans un flacon. Si le mélange obtenu semble trop liquide, on peut réajuster : 60% huile d’olive, 40% eau de chaux. Pour stabiliser l’émulsion, on peut rajouter de la cire de miel. Quelques gouttes d’huile essentielle parfumeront le liniment : privilégiez la lavande, aux vertus cicatrisantes, mais jamais avant l’âge de 6 mois.

 

pseudo : Noémie Sarda

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire