Waterzoï de poulet

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Mais qu’est-ce que le Waterzoï ? Quel drôle de nom pour une recette ! Ce mot d’origine flamande vient de water (eau) et zooi qui signifie cuire. C’est une sorte de ragoût de volaille ou de poisson auquel on ajoute de la crème, des légumes du marché, et que l’on sert généralement en soupière.

La recette du Waterzoï de poulet est extraite du livre Recettes Ch’tis de Audrey Le Goff, Hachette Cuisine, collection Fait Maison, 2014, 9,95 €.

Photos : Françoise Nicol. Stylisme : Chae Rin Vincent.

Waterzoï de poulet

Par

Instructions

Séparez les cuisses des hauts de cuisses. Pelez les oignons et plantez 1 clou de girofle dans chacun. Épluchez le reste des légumes et coupez-les en julienne.

Dans une cocotte, faites fondre le beurre. Faites dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Ajoutez les légumes, les oignons, le bouquet garni et les grains de poivre. Salez et mouillez avec le bouillon de volaille. Faites cuire pendant 1 h à couvert.

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec la crème fraîche. Ajoutez 1 louche du bouillon de la cocotte et mélangez bien. Versez petit à petit la sauce dans la cocotte.

Servez le waterzoï de poulet accompagné de pommes vapeur ou de riz.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *