Salade gourmande au poulet accompagné de ses tomates cerises et champignons de Paris

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Cette salade riche en fer et en protéines est parfaite pour s’intégrer dans une alimentation équilibrée et bonne pour le développement de bébé durant votre grossesse. A noter d’ailleurs que quand on est enceinte, les besoins en fer sont plus importants, dans le but de répondre à l’augmentation de la masse sanguine, à la croissance du fœtus et au développement du placenta. Alors on se laisse tenter pour cette salade gourmande ?

Salade gourmande au poulet accompagné de ses tomates cerises et champignons de Paris

Par

Instructions

Mélangez tous les ingrédients pour faire votre sauce : l'ail haché, la moutarde, le lait, la mayonnaise, le jus de citron, le sel, le poivre et enfin le parmesan. Filmez le plat et mettez-le au frais.

Préparez ensuite les ingrédients de la salade : nettoyez et coupez en rondelles les champignons de Paris. Puis, nettoyez les tomates cerises et laissez-les entières ou coupez-les (suivant vos goûts).

Coupez les tranches de pain en petits cubes et faites-en des croûtons en les dorant à la poêle dans un petit fond d'huile d'olive.

Coupez maintenant les blancs de poulet en fines lanières et faites-les bien dorer à la poêle.

Juste avant de servir, composez à présent votre salade : dans de belles assiettes colorées, déposez de la salade verte de votre choix, les lanières de poulets, les croûtons, quelques tomates cerises, quelques rondelles de champignon, et laissez chacun verser la quantité de sauce souhaitée.


3 réponses à Salade gourmande au poulet accompagné de ses tomates cerises et champignons de Paris

  1. Pingback: Salade toute rouge aux fraises et aux tomates - Les Recettes Grossesse De Neuf Mois

  2. Agatheyou

    le parmesan et la mayo c’es autorisé enceinte?
    je n’ai pas trouvé dans le commerce de parmesan au lait pasteurisé! 🙁
    et la mayo est généralement faite à partir d’oeuf cru.

    • Ferrere Vanessa

      Bonjour !

      Alors la mayonnaise vendue en supermarché est pasteurisée donc pas de problème avec ! Et le parmesan est en effet un fromage au lait cru en général mais il existe en version pasteurisée qui ne pose pas problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *